Connect with us

Japon

Les Pokémons envahissent les salles d’arcade

Published

on

Les Pokémons envahiront bientôt également les salles d’arcades japonaises.

Nintendo vient de dévoiler un nouveau Pokémon. Vous me direz “Euh oui, un de plus…”, mais non ! Ici il est question d’un jeu Pokémon exclusif aux salles d’arcades nippones. Attendu dès juillet prochain, cette borne se nommera Pokémon Tretta, et proposera un système de jeu assez original basé sur l’utilisation de cartes.

Après avoir inséré 100 Yens, la borne vous emmènera à l’aventure à la recherche de Pokémons à affronter. Une fois que vous en rencontrerez un, Tretta vous demandera de scanner trois cartes, et trois monstres de poche seront envoyés sur le terrain. Chaque combat repose sur du 3 contre 3. Si vous gagnez, vous pourrez lancer une Pokéball et tenter de capturer une des trois bestioles que vous avez battues. Pour chaque Pokémon capturé, la machine vous offrira une nouvelle carte, et vous pourrez l’utiliser lors de vos prochains affrontements.
Nintendo et Tomy semblent miser beaucoup sur cette fameuse borne. Des boites de rangement et d’autres accessoires sont d’ores et déjà au programme.

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha five + five =