Capcom a profité du Captivate 2012, le week-end dernier à Rome, pour en dévoiler un peu plus sur son prochain titre : Lost Planet 3.
Confié aux bons soins du studio américain Spark Unlimited (Turning Point : Fall of Liberty, Legendary), cette prequel située avant les événements contés dans le jeu original relatera les aventures de Jim Peyton, le héros de ce nouvel épisode. Oubliez le désert de sable dantesque, les jungles luxuriantes et les marécages dangereux du second volet, place à nouveau aux températures glaciales et aux terres recouvertes de neige. Comme en témoigne les premiers médias du soft, l’action se déroulera une fois de plus dans les contrées neigeuses et éloignées de la planète EDN-III. Aussi, le concept restera similaire aux précédent opus, soit blaster de l’extraterrestre grâce à une artillerie lourde. Le bestiaire s’annonce, comme vous l’aurez deviné, beaucoup plus complet et hostile qu’auparavant, bien que les monstrueux Akrids, toujours plus gigantesques et spectaculaires, soient toujours de la partie.
Graphiquement, Lost Planet 3 est agréable à l’œil. Tournant sous l’Unreal Engine 3 et non le moteur maison MT-Framework 2.0 de Capcom, cette prequel affiche un niveau de détails plutôt impressionnant.
N’omettons pas de préciser que ce troisième épisode alternera vue à la troisième personne à pied, et vue FPS à bord des mechas. Enfin, sachez que le jeu proposera moult modes multi qui restent à dévoiler pour le moment.
La sortie est prévue pour le début de l’année prochaine sur consoles HD et PC.