Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Les chaventures de Taï et Mamie Sue

Published

on

Dessinateur : Konami Kanata
Scénariste : Konami Kanata
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Kawaï
Genre : Comédie, Animaux
Public : + 6 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 17 novembre 2021
Prix : 10,50€
Statut de la série : En cours de publication

« Sue vivait une existence paisible avec Taï. C’est alors que débarque à la maison un chaton inconnu ! Taï est ravi d’avoir un compagnon avec qui jouer mais deux chatons, ça veut dire deux fois plus de chahut ! »

Le quotidien quelque peu chahuté de Mamie Sue se poursuit aux côtés de Taï, un jeune chaton qui déborde d’énergie. Mieux, Ran, un nouveau compagnon de jeux rejoint Taï dans ses aventures. Ensembles, les deux amis découvrent le monde et cela ne se passe pas toujours de façon paisible. A eux deux, ils mettent beaucoup d’ambiance dans la vie calme de Mamie Sue.

Ran est un jeune chaton tricolore qui vit dans le même quartier que Taï et Mamie Sue. Dès le départ, le courant passe très bien entre les deux chatons et les voici qui se poursuivent et chahutent dans toute la maison. La neige et les fêtes de fin d’année arrivent et c’est l’occasion pour nos jeunes héros de faire d’autres découvertes. Même si Mamie Sue rêve de calme et de longues siestes, elle garde un œil protecteurs sur les deux chenapans qui s’amusent énormément.

Avec cette série sur les relations entre un vieux chat et un chaton pleins d’énergie, le lecteur prend conscience que les animaux en général, et les chats domestiques en particulier, ont une vie à eux et qu’il faut en prendre soin. Le charadesign propre à Konami Kanata se reconnaît au premier coup d’œil, avec son trait rond, naïf mais délicat. Comme pour la série qui met en scène Chi, celle-ci est entièrement colorisée et éditée dans le sens occidental de lecture. Le papier est semi-épais et si on y ajoute la colorisation, on comprend que le prix soit un peu plus élevé qu’un manga classique. A la fin de ce tome, des conseils sur les chats nous sont donnés. En prime, des papertoys de Noël nous sont offerts afin de compléter notre collection commencée avec le premier volume. C’est une Mamie Sue protectrice et un petit coquin de Taï qui font la couverture de ce quatrième volume.

Taï et Mamie Sue
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

C’est une grande joie de retrouver ce charmant duo qui nous emmène dans leurs chaventures avec humour et tendresse. Plus qu’un divertissement, cette série se veut éducative en expliquant aux jeunes lecteurs, à qui elle s’adresse, le quotidien des chats au travers des yeux de Taï. Voici un chouette volume à lire avant d’aller se coucher !

Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine + one =