Notre critique de Animal Crossing : New Horizons – 100 trucs à savoir pour bâtir son petit coin de paradis !

Dessinateur : Nintendo
Scénariste : Filipe Canelas
Éditeur : Omaké Books
Collection : Omaké Gaming
Genre : Jeu vidéo
Public : + 8 ans 
Contenu : 100 pages
Sortie : 14 janvier 2021
Prix : 8,90€
Statut de la série : One-Shot

Acheter Site officiel

Résumé

Comment bien débuter, profiter au maximum de votre nouvelle vie insulaire et même épater ses amis à Animal Crossing: New Horizons ?

Une seule solution : ce livre (non officiel) entièrement illustré et bourré d’astuces et de motifs pour embellir votre île, vous livrera également toutes sortes d’anecdotes sur ce véritable phénomène mondial, le tout accompagné d’une planche de stickers !

Notre critique

Nintendo a sorti la licence Animal Crossing en 2001 au Japon. Dans ce jeu, on incarne le héros, que l’on crée soi-même, qui évolue dans une simulation de vie en temps réel, en compagnie d’autres personnages représentés par des animaux anthropomorphes. On vit donc cette vie en temps réel, en fonction des saisons, des fêtes et de la météo. Dès le départ ce jeu a séduit les jeunes joueurs et les gameuses. Animal Crossing New Horizons est sorti en mars 2020 et a largement profité du Covid-19 et des confinements, car en ces périodes où les voyages et la vie sociale sont réduites, le jeu est devenu une sorte d’antidote pour les joueurs, qui ont quand même pu voyager grâce à lui. Fort de ce succès, New Horizons a été adapté et même détourné par des joueurs confinés, mais également par des marques ou des politiques. Ce jeu a donc rencontré un énorme succès et est toujours dans le top 5 des jeux les plus vendus en France.

Dans ce jeu, on s’évade sur une île paradisiaque, quand on le veut et comme on le veut. On récolte des insectes, on décore notre île ou encore, on crée nos propres objets. On peut même juste admirer un coucher de soleil sur le sable. On peut aussi inviter des amis chez nous ou nous, visiter leur île. Il n’y a aucune contrainte. Ce jeu laisse donc une grande

liberté aux joueurs, et chacun peut y jouer à son rythme. Et c’est certainement ce qui est à l’origine de son succès, car il n’y a aucun impératif dans ce jeu, aucune princesse à délivrer, ni aucun monde à sauver.

Dans cet ouvrage de 100 pages, non officiel, il faut le préciser, on découvre 100 trucs ou infos sur Animal Crossing New Horizons. Classés en trois catégories colorisées, “Astuces”, “Motifs” et “Divers”, cet ouvrage s’adresse à tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Les “Astuces” permettent d’améliorer la vie sur l’île. Les “Motifs”, eux, nous donnent des idées pour nos propres créations. Enfin, la catégorie “Divers”, nous donnent des informations sur tout ce qui peut toucher à New Horizons. Les trucs nous rédigées dans des textes clairs et courts, avec des images en support, qui illustrent les infos données. Au début de l’ouvrage, un index nous présentent les 100 sujets abordés, comme se refaire une beauté, les ACPatterns ou encore croiser des fleurs. En cadeau, une petite planche de stickers est offerte à chaque lecteur.

Notre critique de Animal Crossing : New Horizons – 100 trucs à savoir pour bâtir son petit coin de paradis !
Conclusion

Voici un mini-guide très intéressant, qui traite aussi bien du jeu Animal Crossing New Horizons, que des infos que l'on peut apprendre pour sa culture générale sur ce jeu au succès phénoménal. Le tout présenté de façon claire et précise. On apprécie l’initiative!

Scénario
85
Dessin
80
Édition
85
Originalité
85
Mise en scène
85
Intérêt sur la durée
85
On a aimé :
Des astuces et des infos
Beaucoup d'illustrations
Les stickers !
On a moins aimé :
Déjà fini?!
85