Connect with us

Critique

Notre critique de Brotherhood United

Kurama

Published

on

Éditeur : Myoubouh Corp
Développeur : Greedy Hollow
Genre : Run and Gun
Version testée : Steam
Autre supports : /
Langue : Textes en français
Classification : + 12 ans
Sortie en France : 15 juin 2018
Taille d’origine : 80 MB
Prix moyen : 4,49€

Acheter Site officiel

Les Run and Gun, style de jeu propre à Metal Slug, ne courent plus les rues faute au passage en 3D des jeux vidéos d’aujourd’hui ! La course à la puissance bat son plein mais c’est sans compter sur des petits studios “Indé” comme Myoubouh Corp pour nous sortir un petit jeu qui pourrait vous faire passer de bons moments.

On touche pas à notre pote !

Quand l’un de vos camarades se fait capturer, vous partez de suite à sa rescousse. Dans la confrérie, on ne laisse pas tomber nos amis, on donne tout ce qu’on a pour le sauver ! C’est un peu le plot de départ (assez simple) de ce Run and Gun dynamique. Bière à la main, pistolets, robot et sauts expérimentés seront vos atouts pour retrouver votre collègue !

On sort l’artillerie lourde

Si vous avez adoré Metal Slug et que ça vous manque, Brotherhood United est fait pour vous. Vous parcourrez les rues en 2D avec plusieurs armes à votre disposition, les pistolets vous permettront d’abattre vos assaillants qu’ils arrivent de droite, de gauche ou d’en haut (votre personnage étant capable de tirer dans toutes les directions). Les couteaux vous seront utiles face aux ennemis protégés par des boucliers, et les grenades, quant à elles, vous aideront pour attaquer à distance, une seconde manière d’aborder le gameplay pour tuer un ennemi.

Sachez que vous pourrez également monter sur des petits robots, et là vous ferez un véritable massacre sur votre route ! Mais ne sous-estimez pas vos adversaires car vous aurez parfois des boss en fin de niveau qui essaieront de vous menez la vie dure.

Les quelques bonus

À chaque Stage, vous devrez sauver des civils et remplir trois objectifs pour que le niveau soit complété à 100%. Ce n’est pas une obligation, je vous rassure, mais un plus pour la durée de vie. Ces objectifs ne seront pas difficiles en soit, il faudra juste faire bien attention. Brotherhood United n’est pas un jeu avec une grande difficulté, peut-être qu’il le sera pour ceux qui jouent trop aux jeux d’aujourd’hui et qui ne feront pas assez attention à ce qu’ils feront, mais en soit, c’est loin d’être insurmontable. Un mode deux players aurait été le bienvenu mais le jeu n’étant vendu que 4,49€, on ne peut pas leur en vouloir.