Connect with us

Critique Manga

Notre critique de Daisy Jealousy

Published

on

daisy-jealousy-banniere
daisy-jealousy-critiqueDessinateur : Ogeretsu Tanaka
Scénariste : Ogeretsu Tanaka
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Yaoi, romance, drame
Public : Public averti
Contenu : 200 pages
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 9,35 €
Statut de la série au Japon : oneshot

Dans l’espoir de rejoindre un jour une prestigieuse société, Misaki étudie l’animation 3D dans une école spécialisée et dans sa promotion se trouve aussi le talentueux Kaname, un garçon peu sociable. Après s’être rapprochés au cours de leurs études, la jalousie de Misaki pour le talent incroyable de Kaname reprend le dessus et il finit par lui cracher au visage tout ce qu’il a sur le cœur. La réponse de celui-ci : un baiser, sans explications. Quand quatre ans plus tard, les deux jeunes hommes se retrouvent enfin, c’est pour travailler sur le même projet ! Quel impact auront leurs anciens sentiments sur leurs retrouvailles ?

Ogeretsu Tanaka aime conte des romances entre drame et passion. Avec Daisy Jealousy, les lecteurs sont servis.

Étirée sur plusieurs années de la fin de l’adolescence à l’entrée dans la vie adulte, la romance de Misaki et Kaname connaît des hauts et des bas. Amitié controversée pour Misaki, elle est d’abord un espoir pour un Kaname visiblement secrètement amoureux de celui qui le considère avant tout comme un rival. Mais lorsque Misaki laisse tomber ses préjugés et accepte Kaname, leur entente est bénéfique sur son travail comme dans sa vie personnelle.

Une fois passée leur étrange séparation à la sortie de l’école, Misaki repart dans ses obsessions et rêves professionnels. Refusant de reconnaître ses lacunes et persistant dans un milieu qui, au final, ne lui convient pas, il s’égare jusqu’à ce que Kaname revienne dans sa vie. Le hasard fait parfois bien les choses et dans les récits d’Ogeretsu Tanaka, il le fait toujours pour une bonne raison. Sauver l’être aimé de lui-même est un thème récurrent, mais toujours agréable à lire. Ainsi donc, Kaname retrouve un Misaki confus qui n’a toujours rien compris des sentiments de son ancien camarade et éternel rival. Il faut bien que Kaname lui avoue ses sentiments toujours présents pour que le voile de lève et que Misaki envisage le jeune homme sous un autre jour.

Amour sincère, revanche professionnelle ou orgueil ? Misaki accepte ces sentiments et entame même une relation amoureuse avec Kaname.
Pourtant, ses mécanismes de pensée et son manque de confiance en lui le poussent à rejeter ses échecs sur le talent de son amant. Entre séparations et retrouvailles, le couple vit des moments de bonheur et de tristesse.
Heureusement, le happy end est une autre constante d’Ogeretsu Tanaka et Daily Jealousy ne fait pas exception !

Côté dessin, c’est un sans faute caractéristique de la mangaka. Planches dynamiques, mise en scène efficace, chara-design un peu standard qui permet de reconnaître son trait au premier regard, expressions travaillées et environnements variés pour créer l’intimité nécessaire aux relations tant émotionnelles que physiques : rien ne manque !

Daisy Jealousy est un bon oneshot, axé sur deux protagonistes attachants et une relation plutôt réaliste.

Daisy Jealousy
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un bon oneshot typique d'Ogeretsu Tanaka, grands sentiments confrontés à la réalité de la vie adulte
Scénario80
Dessin85
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × = twelve