Connect with us

Critique Jeux Vidéo

Notre critique de Fallen Legion : Rise to Glory & Revenants – Deluxe Edition

Published

on

Éditeur : NIS America
Développeur : YummyYummyTummy
Genre : Jeu de tir, Jeu d’action-aventure, Open-World
Version testée : Playstation 5
Autre supports : Xbox One, PC
Langue : Textes en anglais
Classification : + 12 ans
Sortie en France : 26 août 2022
Taille d’origine : 2 Go
Prix moyen : 59,99€

Acheter Site officiel

Après moult épisodes dispersés sur plusieurs supports, différentes éditions à n’en plus finir, ou encore d’autres améliorations qui feraient rougir la licence Kingdom Hearts, la série Fallen Legion revient sur console de salon avec une Édition Deluxe qui se veut être la version ultime en compilant l’intégralité de ce qui est sorti jusqu’à aujourd’hui. Mais vaut-elle enfin le coup pour tous ceux qui seraient passés à côté ?

Deux titres uniques, enfin réunis !

Fallen Legion est une série qui date d’il y a maintenant plusieurs années. Elle a eu le droit à divers ajouts exclusifs qui ont rallongé la durée de vie des deux opus principaux, et principalement sous forme d’extension à contenu scénaristique. Le premier titre d’entre eux est Rise to Glory, il peut être joué selon deux points de vue.

Le premier concernera la princesse Cecille qui montera à contrecœur sur le trône de l’Empire de Fenumia après la mort de son père, et devra combattre un soulèvement mené par le général Legatus Laendur. Le second, quant à lui, nous permet de prendre les commandes de Legatus justement, d’avoir son point de vue et de comprendre au fur et à mesure ce qui l’a poussé à se rebeller contre l’Empire.

Les revenants…

Vient enfin se greffer à tout ça un titre bien à part, puisque l’histoire n’a absolument rien à voir avec les précédents, l’épisode Revenants. Dans celui-ci, vous jouerez Lucien accompagné de Rowena. Des miasmes ont envahit la Terre, le dernier espoir est un château où ont trouvé refuge les quelques humains restants, mais réussirez-vous à sauver la planète des monstres de miasmes qui l’ont envahie !

Run and… Fight !!

Pour débuter avec les choses simples, parlons du gameplay. À part quelques subtilités, les titres se jouent pratiquement de la même manière. Il vous suffira d’appuyer sur les touches à l’écran assignées à chaque personnage pour qu’il assène un coup à l’adversaire qui vous fait face, en terme d’interactivité, ça s’arrêtera là ! Ça va, pas trop déçu ? Eh bien il serait dommage de s’arrêter à ça, car le système de jeu aussi simple soit-il relève quelques petites idées qui ne sont pas idiotes.

Premièrement, choisir les actions dans un ordre précis déclenchera des combos et des attaques spéciales. Quant à votre personnage principal, il se trouvera toujours à l’arrière et sera jouable avec une seule touche (souvent le Triangle). Il lancera des attaques magiques dévastatrices, ou en sélectionnant une direction au moment de presser la touche, il aura la possibilité de lancer un soin, mais aussi ressusciter un allié tombé au combat, ce qui être bien pratique en situation de danger extrême !

Par moment, lorsque vous vainquez des adversaires, un choix est possible et trois cartes s’affichent à l’écran, ces dernières peuvent vous donner un buff conséquent qui n’est pas à négliger et qui peut fortement vous avantager. Les lieux que vous visiterez ne sont accessibles qu’à partir de la carte du monde, qui reste elle-même limitée au joueur, le jeu ne proposant pas de réelle liberté. Des équipements qui donneront aussi des avantages à certaines unités, tout comme les cartes, seront débloqués au fur et à mesure de votre progression.

Alors, intéressant ou pas ?

Malgré le fait que ce soient des jeux avec une grande linéarité, et quand bien même on peut leur reprocher de ne pas être traduits, cette compilation est une très bonne surprise qui pourra vous faire passer de bons moments. Les titres restent dynamiques, avec un joli character design, et des musiques très entraînantes, le soin apporté est assez palpable et ce serait mentir de dire que le tout est bâclé. Fallen Legion sera apprécié par ceux qui souhaitent découvrir une fable poétique, enivrante et envoutante.

Trailer

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha twenty two + = twenty five