Connect with us

Critique Jeux Vidéo

Notre critique de Farming Simulator Nintendo Switch Edition

Published

on

Éditeur : GIANTS Software
Développeur : GIANTS Software
Genres : Jeu vidéo de simulation, Jeu vidéo de stratégie
Version testée : Nintendo Switch
Autre supports : PlayStation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series, Microsoft Windows
Langue : Textes en français
Classification : + 3 ans
Sortie en France : 23 mai 2023
Taille d’origine : 5 Go
Prix moyen : 44,99€

Acheter Site officiel

Toujours dans l’idée de proposer la version ultime de simulation de ferme, GIANTS continue sur sa lancée en proposant une version finale sur Nintendo Switch de sa mouture de Farming Simulator 23. Alors quelles sont les nouveautés ?

À quoi devons-nous nous attendre ?

Loin de nous l’idée de vous faire l’affront de vous expliquer une énième fois ce qu’est la licence Farming Simulator, ou encore ce qu’elle représente, vous la connaissez tous désormais, surtout qu’à part quelques petits ajouts et peaufinage, il n’y a jamais vraiment de changement majeur, série annuelle oblige (comme tout bon Fifa qui se respecte). Non, ici, il est plus important de lister les points ajoutés :

  • Les joueurs auront la possibilité d’accéder à deux nouvelles cartes dès le début : Amberstone (aux Etats-Unis) et Neubrunn ( en Europe), de quoi varier les plaisirs.
  • Le raisin, l’olive ou encore le sorgho font désormais partie des nouvelles cultures exploitables, ajoutés à la liste déjà existante.
  • Nouvelle espèce disponible dans la ferme, la poule… eh oui…
  • Les chaînes de production sont désormais ajouteés, ce qui améliorera encore plus l’immersion et l’interactivité.
  • Plus d’une centaine de véhicules rejoignent “le casting”.
  • Il est aussi désormais possible de désherber et labourer, ça paraît bête comme ça, mais c’est un plus non négligeable…
  • Encore plus de tutoriel et de possibilité pour le débutant confirmé qui voudra enfin se lancer dans la licence, où les plus jeunes pourquoi pas…

Poussif, mais agréable… ?

Plusieurs autres points sont disponibles, mais les principaux ont été énoncés. Farming Simulator 23 reste un titre agréable à jouer pour les habitués, mais l’effet répétitif et lassant se fait ressentir après toutes ces années, il faut réellement être un passionné du genre pour continuer à prendre du plaisir annuellement sur ce titre, tant les efforts restent minimes, même s’il sera toujours bien de noter que des efforts pour les débutants ou les plus jeunes sont proposés régulièrement.

Trailer

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× six = fifty four