Connect with us

Critique Jeux Vidéo

Notre critique de Hot Wheels Unleashed

Published

on



Éditeur : Milestone
Développeur : Milestone
Genre : Jeu de courses
Version testée : Playstation 5
Autre supports : Playstation 4, Xbox One, Xbox Séries, Nintendo Switch, PC
Langue : Textes en français
Classification : + 3 ans
Sortie en France : 27 septembre 2021
Taille d’origine : 17,69 Go
Prix moyen : 49,99€

Acheter Site officiel

Ah, Hot Wheels, ces petits véhicules miniatures qui ont fait rêver des tas d’enfants et qui continuent encore aujourd’hui de faire travailler leur imaginaire. Présentes sur le marché depuis 1968, elles ont su s’adapter au fil du temps, preuve en est, des circuits et toutes sortes d’accessoires sont disponibles de nos jours. La case du jeu vidéo n’est pas en reste, et c’est d’ailleurs de ça que nous allons parler aujourd’hui avec Hot Wheels Unleashed ! Ce titre se veut fun, fidèle, rapide avec une dose de collectionnite aiguë… mais est-ce que ça fonctionne ?

Hot Wheels City Rumble, la ville de tous les dangers !

Hot Wheels est un jeu de course, jusque-là tout va bien. Mais quand on est devant l’une des meilleures marques du marché, le but premier est de se démarquer des autres jeux du type. Pour commencer, parlons un peu du menu et de ce qu’il a à nous proposer en terme de modes de jeux. Celui sur lequel nous nous pencherons tout particulièrement sera le Hot Wheels City Rumble ! Ici, plusieurs épreuves vous seront proposées et il faudra les réussir, soit à travers des courses, soit du contre-la-montre, soit des boss à battre sur leur terrain.

Tout ceci vous permettra de débloquer au fur et à mesure de votre progression de l’argent (pour acheter de nouveaux bolides dans la boutique), des matériaux (pour les améliorer) ainsi que des boites qui contiendront aléatoirement l’une des soixante Hot Wheels qui seront à collectionner à travers le jeu. Point intéressant, la plupart des véhicules récupérés possèdent leur propre rareté, ainsi que leurs compétences.

Certaines seront adaptées aux courses de vitesse, d’autres pour les tenues de routes, ces dernières notamment vous seront bien utiles lorsque vous aurez de nombreux virages compliqués à gérer. Tout ceci sera très important dans votre progression, si vous comptez réussir tous les défis du titre car plus avancerez dans le mode, moins ce sera évident de tous les terminer !

Une fluidité du feu de dieu !

Il faut en parler tout de suite, et plusieurs jeux de voitures pourraient en prendre de la graine, le jeu est incroyablement fluide et bien réalisé ! On a la réelle impression de retourner en enfance avec nos petites voitures miniatures. Le plaisir est immense, les voir parcourir les circuits avec pour décors le garage, la cuisine, la salle de jeu et j’en passe, quelle claque ! C’est fun, jouissif, avec une sensation de vitesse de toute beauté et des musiques bien nerveuses comme il faut, accompagneront chacune de vos virées.

Sur certaines pistes, des obstacles se mettront en travers de votre route ; une araignée et sa toile qui vous coinceront joyeusement, ou encore des ralentisseurs sur la route, mais aussi des rampes qu’il ne faudra pas rater si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans le décor… Toutes sortes de véhicules seront à disposition, que ce soit des camions d’éboueurs, d’autres plus classiques, mais également des modèles connus des fans comme le Roller Toaster, Motosaurus ou encore Boneshaker. Cerise sur le gâteau, quelques surprises estampillées licences seront de la partie, comme la magnifique PorscheKit” de la vieille série TV K2000 !

Quelques autres mode de jeux pour pimenter tout ça !

Il vous sera possible de créer vos propres courses en laissant libre cours à votre imagination et de les partager en ligne. Vous pourrez aussi y affronter des joueurs du monde entier si vous êtes abonnés à un service en ligne ça va de soit (sauf sur PC). Le menu boutique vous permettra d’acheter des caisses surprises avec de nouvelles Hot Wheels à l’intérieur, mais aussi de débourser 500 pièces d’or pour en acheter une et l’ouvrir ensuite, ou encore acheter des paquets avec une voiture que vous souhaitez choisir.

Attention car pour cette dernière partie, les prix peuvent varier selon la voiture et sa rareté, vous achetez ce que vous voyez. Le mode Sous-Sol quant à lui, vous permettra de transformer les intérieurs du jeu pour les rendre à vos goûts, garage, salle de jeu, tout y passe !

Un titre prenant !

Hot Wheels Unleashed n’est pas là pour casser toute la baraque ni pour concurrencer le nouvel Horizon, mais il apporte ses petits trucs à lui qui le rendent intéressant, aussi bien pour les petits que pour les grands. Le titre jouit d’un gameplay et d’une maniabilité parfaite, les commandes répondent présentes dans la fraction de seconde. Fluide, intéressant, avec plein de choses à faire, le jeu nous a séduit et nous a avant tout énormément surpris car nous n’en attendions rien. Si ça ne vous ennuie pas de jouer à la petite voiture, allez-y, car vous en découvrirez bien plus que ce que le titre en donne l’impression !

Trailer

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three + = six