S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinatrice : Noji
Scénariste : Noji
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Yaoi
Public : + 16 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 27 juillet 2020
Prix : 7,95€
Statut : One-shot

Acheter Site officiel

Résumé

“Yûji est chef cuistot dans sa propre brasserie, et semble y mener une vie plutôt agréable. En revanche, il ne parvient toujours pas à oublier l’amour dévorant qu’il éprouve pour son ami d’enfance, Sôichi. Mais alors que Yûji s’est éloigné de lui pour moins souffrir, Sôichi réapparaît, maigre, épuisé par son travail. N’écoutant que son inquiétude, Yûji l’invite à son restaurant. À présent qu’ils sont adultes, leur relation ne prendrait-elle pas, enfin, un sens différent ?”

Notre critique

Dans ce nouveau one-shot de la collection Hana nous attend une romance entre deux anciens amis d’enfance qui se retrouvent des années plus tard dans leur vie d’adulte. L’un s’appelle Sôichi ; il est salarié et n’a pas grand-chose en dehors de son travail, auquel il consacre beaucoup trop de temps et d’énergie. L’autre s’appelle Yûji, il est chef cuisinier à son compte et mène un train-train plutôt tranquille, mais il n’a jamais pu se remettre de son premier amour secret pour Sôichi. Évidemment, avec leurs retrouvailles imprévues, on peut s’imaginer que ce secret ne va pas le rester bien plus longtemps…

On a ici une histoire bien sympathique entre deux personnages adultes qui vont réapprendre à se connaître après des années de séparation. Yûji nous apparaît très vite comme un grand timide un peu trop gentil, tandis que Sôichi semble assez blasé par la vie. Pour cause, son travail l’éreinte trop, et il trouve alors en Yûji et sa cuisine un petit havre de paix, ce qui va le pousser à revenir le voir tous les jours. Mais pour Yûji, cette amitié renouée va être assez difficile à vivre puisque les sentiments qu’il avait pour son ami de lycée vont ressurgir.

La relation qui se développe lentement entre les deux hommes va être plutôt intéressante à suivre, notamment grâce au parallèle avec leur jeunesse. Tous deux ont changé au fil des années, de même que leur vie, et cette maturité nouvelle va leur permettre de mettre certaines choses en perspective. Ce développement romantique va ainsi se faire tout en douceur, sans mélodrame ni passion enflammée, mais avec la patience et la tendresse d’une relation mature.

Côté dessins, le trait assez imprécis de l’autrice donne un ton plutôt léger à cette histoire, et si l’on pourrait parfois regretter que les expressions des personnages ne soient pas un peu plus appuyées, cela est compensé par des cases toujours bien remplies avec de nombreux petits détails qui rendent le tout bien plus joli et agréable à lire dans l’ensemble.

En fin de volume, une histoire courte de quelques pages présente l’histoire d’un jeune garçon expérimentant un premier amour pour un homme plus âgé, sur fond de nature campagnarde. Une histoire avec quelques aspects touchants, mais qui risque de mettre mal à l’aise en raison du jeune âge du personnage principal.

Dans l’ensemble, c’est un one-shot très doux, à conseiller aux amateurs d’histoires d’amour simples et mignonnes entre personnages adultes.

Notre critique de Je Brûle pour toi

Un one-shot très tendre avec des personnages adultes réalistes et une relation tranquille mais touchante.

Scénario80%
Dessin70%
Edition90%
Originalité75%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • Romance mature et touchante
  • Personnages adultes réalistes
  • Tranche de vie intéressante
On a moins aimé
  • L'histoire bonus
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.