S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dessinatrice : Yoshio Akira
Scénariste : Yoshio Akira
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Yaoi
Public : + 16 ans
Contenu : 180 pages
Sortie : 27 juillet 2020
Prix : 7,95€
Statut : One-shot

Acheter Site officiel

Résumé

« Keiji, étudiant à l’université, a l’étrange faculté de voir les fils rouges du destin. Un jour, il se rend compte que son fil à lui, jusque-là encore relié à personne, s’est enfin noué ! Excité et heureux à cette idée, il décide de suivre son fil et tombe alors sur Hiro, un étudiant un peu plus jeune que lui. Comment la personne qui lui est destinée peut-elle être un homme ?! »

Notre critique

Et si les âmes-sœurs étaient réellement reliées par un fil rouge du destin, et que vous étiez capable de voir ces fils ? C’est en tout cas le cas de Keiji, jeune étudiant à l’université, qui possède depuis tout petit la capacité de voir le fil qui relie deux personnes destinées l’une à l’autre. Lui, jusqu’à présent, n’a jamais eu son fil relié à quelqu’un d’autre, mais il espère qu’il se liera à une jolie étudiante pour qui il a le béguin… Mais pas de chance : un beau jour, il remarque que son fil est enfin lié, mais pas à la personne qu’il espérait…

Dans ce one-shot de Yoshio Akira, on découvre une romance étudiante avec une petite touche de surnaturel. Notre héros, Keiji, a la surprise de découvrir que son fil du destin le lie à un autre garçon de son université, et la nouvelle ne l’emballe pas vraiment ! Déjà, parce qu’il craquait déjà sur une fille, mais aussi parce qu’il ne s’était jamais intéressé au genre masculin. Il décide donc de tout faire pour essayer de contrecarrer son destin, mais les choses vont un peu se compliquer.

Le garçon lié à lui par le fil rouge, Hiro, même s’il n’a aucune idée de ce qui se passe, a tout de suite le coup de foudre pour Keiji et il va de son côté essayer de se rapprocher de lui. On assiste ainsi à une sorte de jeu de chat et souris, l’un cherchant à se faire remarquer, l’autre essayant de le fuir par tous les moyens, tout en se surprenant de plus en plus à apprécier celui à qui il voulait échapper ! L’ambiance tout au long de l’histoire sera ainsi assez drôle, mais avec également une bonne part de drame lorsque Keiji découvre qu’il existe un moyen de couper ce fil du destin…

Avec ce genre d’histoire, on pourrait s’attendre à quelque chose d’assez basique, mais le titre se révèle finalement très prenant, avec une histoire bien ficelée (sans mauvais jeux de mots) et des personnages tous deux très mignons et attachants. La tension est bien dosée, avec le côté « amour à sens unique » toujours intéressant à suivre, et plusieurs petits événements plus ou moins mouvementés pour pimenter un peu l’histoire. En bref, un titre léger et sympathique que l’on appréciera lire et relire !

Notre critique de Le Fil du Destin

Une histoire craquante et amusante sur le thème de l’amour et du destin.

Scénario80%
Dessin80%
Edition95%
Originalité70%
Mise en scène75%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • Ambiance légère et drôle
  • Personnages très mignons
On a moins aimé
  • Néant
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.