Connect with us

Critique

Notre critique de Les bentos des films du Studio Ghibli

Published

on

Dessinateur : Barbara Rossi
Scénariste : Azuki
Éditeur : Ynnis
Collection : Beaux Livres
Genre : Cuisine
Public : + 10 ans
Contenu : 143 pages
Sortie : 29 juin 2022
Prix : 17,95€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

« Avis aux cinéphiles et aux gourmands ! Préparez de délicieux bentos à l’effigie de vos héros préférés des films du Studio Ghibli ! Véritable symbole de la gastronomie japonaise, le bento est le plat idéal pour déjeuner hors de chez soi ou proposer à ses convives une expérience gustative et visuelle étonnante. Totoro, Jiji, Calcifer ou encore l’énigmatique Sans-Visage… pas moins de 11 univers emblématiques du studio vous sont proposés dans cet ouvrage. Découvrez au fil des pages comment cuisiner et assembler étape par étape vos bentos dans les règles de l’art ! À savourer en pleine nature ou devant vos films préférés ! »

Les éditions Ynnis nous offrent un superbe ouvrage qui rend hommage à sa manière à l’un des plus grands studios d’animation. Avec les “Bentos des films d’animation du studio Ghibli”, on part à la découverte du plat le plus emblématique du Japon, version Totoro, Ponyo en encore Kiki.

Les éditions Ynnis n’ont pas fait les choses à moitié avec ce livre de recettes consacré aux bentos. En plus de recettes toutes plus originales les unes que les autres et expliquées étape par étape, on trouve des conseils pour composer des bentos équilibrés grâce à la règle 4.2.1. Ainsi, 11 recettes de bentos nous sont proposées, mais également d’alléchants plats plus classiques issus de la cuisine japonaise comme des gyozas ou des makis de poulet. Afin de réaliser les célèbres personnages du studio Ghibli, des fiches modèles nous sont fournies, avec leurs conseils d’utilisation. Par contre, pas de photos des bentos finis, juste des illustrations…

Très complet, cet ouvrage nous en apprend plus sur le bento et ses origines, qui remontent au XIIème siècle. Une description des ustensiles et des aliments les plus souvent utilisés dans nos bentos se trouve au début de l’ouvrage. Si on ajoute à cela les astuces et les conseils des auteurs, notre bento Ghibli nous réchauffera le cœur et comblera notre estomac. Imprimé sur du papier de qualité, cet ouvrage est un très bel objet. Sa couverture souple, légèrement plastifiée, le protège des éclaboussures et des tâches pouvant résulter d’un séjour dans la cuisine. Celle-ci met en scène un certain Chat-Bus accompagné par son ami Totoro et nous régale de son visuel coloré et chaleureux.

Les bentos des films du Studio Ghibli
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Cet ouvrage va en régaler plus d’un grâce à ses recettes originales et colorées. Étape par étape, notre bento prend forme avec Calcifer, Porco Rosso ou encore Totoro. On le déguste autant avec les yeux que nos papilles. Itadakimasu !!

Scénario90
Dessin80
Édition90
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eight + two =