Connect with us

Critique

Notre critique de Les Recettes du monde dans les films d’animation

Published

on

Recettes : Minh-Tri Vo
Scénariste : Eugénie Michel
Photographies : Apolline Cartier
Éditeur : Ynnis Editions
Type : Mook
Public : + 12 ans
Contenu : 142 pages
Sortie : 20 octobre 2021
Prix : 17,95€
Statut de la série : One-shot

” « Personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez. Votre seule limite, c’est votre art. C’est la vérité : tout le monde peut cuisiner. » Auguste Gusteau de Ratatouille, du ramen de Naruto aux donuts des Simpson en passant par la soupe de nouilles de Kung Fu Panda, embarquez pour un tour du monde culinaire à travers les plats de vos dessins animés préférés ! Au fil d’anecdotes, découvrez une vingtaine de recettes tirées et inspirées des longs métrages d’animation tels que Les Enfants loups, Moi, moche et méchant, Shrek ou encore Your Name. Qu’Ils soient mexicains, japonais, chinois ou guinéens, mijotez des plats simples et variés de tous les horizons !”

Les Simpsons, Your Name, Moi, moche et méchant, Les Tortues Ninja ont tous un point commun : les plats qui y sont associés. Ainsi, entre les pizzas, les ramen, les pancakes ou encore le sandwich géant version Scoubidou, cet ouvrage rassemble dans ses pages les meilleurs recettes du monde que l’on trouve dans les films d’animation les plus connus. Italie, Chine, Japon ou Mexique, nos papilles voyagent avec ce livre de recettes.

Ynnis nous gâte une fois de plus avec ce livre qui rassemble des recettes issues de films d’animation venus de tous les horizons. Entre le ramen de Naruto, le pâté de crabe de Bob l’Éponge, le bonhomme en pain d’épice de Shrek ou encore le Mole Poblano de Coco, on se lance dans la réalisation des plats les plus emblématiques du monde de l’animation. Accompagnés de belles illustrations, de photos de qualité et d’anecdotes accrocheuses, les recettes nous sont présentées étape par étape, avec des textes simples et faciles à suivre. Petit Biscuit nous indique le niveau de difficulté des recettes et de petits pictogrammes nous signalent les allergies alimentaires possibles, ainsi que le nombres de couverts prévus pour chaque plat. Petit plus : chaque étape bénéficie d’une photographie qui illustre l’avancée de la recette. L’ouvrage est imprimé sur un papier épais, de grande qualité, et avec de très belles couleurs pleines de peps et d’énergie. La couverture est souple et légèrement plastifiée, ce qui a son importance dans une cuisine où le risque d’éclaboussures est grand. Petit Biscuit, devant une assiette de spaghettis boulettes et entouré de donuts, ramen, pomme, pizza, nous met l’eau à la bouche sur la couverture.

Les Recettes du monde dans les films d'animation
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

C'est un magnifique voyage culinaire dans le monde de l'animation que nous propose Ynnis Edition. On apprécie beaucoup le mélange des différents univers des films d'animation. De Momoru Hosoda à Pixar, on voyage dans un univers gourmand. Chaque recette est claire et bien expliquée et on a hâte de toutes les tester. Bon appétit !

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité95
Mise en scène95
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − three = one