S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur: Aiko Kuninoi
Scénariste: Aiko Kuninoi
Éditeur: Doki Doki
Collection: Seinen
Genre: tranche de vie, animaux, humour
Public: + 10 ans
Contenu: 144 pages
Sortie: 1er juillet 2020
Prix: 9,90 euros
Statut de la série: Terminée en 1 volume

Acheter Site officiel

Résumé

« Le shiba est vraiment un drôle de chien… On a coutume de dire de lui qu’il est “un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe”. Momo est une shiba croisée au caractère vif et entier, toujours prête à faire des bêtises, à partir en vadrouille, mais aussi à consoler sa maîtresse…C’est surtout une source quotidienne d’amusement, comme le montre ce récit qui fera fondre le cœur des amoureux des chiens ! »

Notre critique

Dans cette petite perle d’humour et de tendresse, l’auteur nous livre quelques anecdotes tirées de son histoire personnelle. Sous formes d’histoires courtes, le lecteur découvre avec amusement les facéties quotidiennes de Momo, le chien de compagnie de la famille. Au fur et à mesure des pages, le lecteur fait connaissance avec Momo, une chienne Shiba et de ses relations avec les différentes personnes du foyer.

L’auteur, qui est illustratrice à la base, s’est entraînée à dessiner son chien pour tester sa nouvelle tablette graphique. Au fur et à mesure des gags, elle a été remarquée et éditée. Ce volume est l’intégrale de ces petites histoires quotidiennes qui racontent des faits qui se sont réellement passés.

Au travers de cette famille traditionnelle japonaise, le lecteur s’invite dans la vie quotidienne de ces gens ordinaire. Chaque lecteur pourra se retrouver dans au moins un de ses membres.

Ce manga présente la particularité d’être entièrement colorisé et convient à tout type de lecteur, des enfants aux personnes plus âgées. Doki Doki l’a édité dans le sens de lecture européen afin de faciliter la l’accès de ce livre aux personnes qui ne sont familiarisées avec le sens de lecture asiatique.

Le dessin rond et simple est proche des illustrations des livres pour enfant et illustre bien ces petites histoires simples et drôles.

Pour les personnes qui ne connaissent pas encore les mangas, ce tome est une manière sympathique de faire connaissance avec ce type de littérature.

C’est un chouette idée de cadeau à offrir ou à s’offrir. Pour les amoureux des animaux en général et des chiens en particulier, c’est un incontournable.07

Notre critique de Mon shiba, ce drôle de chien
Le plus sympathique de tous les chiens.
Scénario90%
Dessin100%
Édition95%
Originalité95%
Mise en scène95%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé
  • L'humour
  • La douceur du dessin
On a moins aimé
  • Néant
95%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.