S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Chiaki MAEDA
Scénariste : Chiaki MAEDA
Éditeur : Omake Books
Collection : Seinen
Genre : Historique, Tanche-de-vie
Public : + 14 ans
Contenu : 228 pages
Sortie : 14 novembre 2019
Prix : 8,50€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Acheter Site Officiel

Résumé

Voici 5 nouvelles sur le thème du Far West, à l’époque des cow-boys, des saloons, des indiens et des animaux sauvages qui rôdent à la nuit tombées…

Notre avis

Dans cette œuvre, nous trouvons 5 nouvelles, ayant pour thèmes les cow-boys et les indiens, le Far West, ce qui est assez rare dans l’univers du manga. Avec un sujet comme celui-ci, Omaké Manga nous a trouvé une pépite ! De plus Chiaki Maeda a reçu le prix Shogakukan du premier manga pour cette histoire, son superbe travail étant ainsi reconnu. Attention aux balles de pistolets, et plongeon dans ce monde offert par la mangaka !

Dans la première nouvelle, qui porte le titre de ce manga, on suit Ethan, jeune garçon intelligent, mais dont la famille ne peut se permettre de le laisser poursuivre des études, ni partir de la ferme familiale. Ils ont trop besoin de lui, ou plutôt de ses bras. Alors, il s’évade grâce au vieux Bremner et ses histoires. Dans « Coyote must kill », on suit des braqueurs de banque, qui logent en leur sein un traître… Mais faut-il se fier aux apparences ?  Car on peut être habile de la gâchette, mais détester tuer… Avec « No limit », on pénètre directement dans un cliché du Far West : le Saloon et ses joueurs de Poker! Le jeu peut rendre accro… Est-ce que cela en vaut la peine ? « Beautiful dreamer » ou la vengeance comme soulagement de l’âme? La mort d’un assassin tant recherché sera-t-elle bénéfique ? Enfin, avec « Wind in wolves », des loups, des cow-boys et des indiens se pistent et se traquent, un choc des cultures bien réel.

Dans ces nouvelles, il est question de l’être humain, de ses vices et de ses rêves, de son manque d’ouverture face aux autres et face à ce qu’il ne maîtrise pas. Le tout traité avec une certaine poésie et un côté « sauvage » des grandes plaines américaines. Ce sont des sujets très actuels et, malgré le peu de pages pour chacune, ces histoires sont bien développées. Ces scénarios sont tellement prenants, qu’on regrette qu’il n’y ait pas de suite à ces histoires.

Le dessin est de grande qualité, avec des personnages qui ont beaucoup de détails. Les héros sont mis en avant, il y a peu de décors, mais quand il y en a, ils sont précis et détaillés. Il y a beaucoup de lignes de mouvements, et l’action est facilement compréhensible. Indiens, cow-boys, vaches et chevaux se partagent une jaquette très western, et à elle seule, elle nous emmène au Far West !

Old West : Notre Avis

En résumé, c’est un magnifique voyage au pays des cow-boys et des indiens qui nous est offert. Le thème est rare et audacieux. On sent la maitrise de la mangaka, aussi bien au niveau du trait que du scénario. Amateurs de grands espaces, d’aventure et de pays sauvages et rudes, foncez sur cette pépite d’Omaké Manga !

Scénario90%
Dessin85%
Édition90%
Originalité90%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Un univers rare mais bien rendu
On a moins aimé
  • Trop court!
90%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.