Connect with us

Critique

Notre critique de Origanimé Studio Ghibli

Published

on

Dessinateur : Studio Ghibli
Scénariste : Collectif
Éditeur : Ynnis
Collection : Mook
Genre : Loisirs créatifs
Public : + 12 ans
Contenu : 129 pages
Sortie : 22 juin 2022
Prix : 15 € 
Statut de la série : Terminée en 1 tome

« Enfin les origamis des chefs-d’oeuvre du Studio Ghibli ! Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Le Voyage de Chihiro… Prolongez l’émerveillement des longs métrages de légende du mythique Studio Ghibli en construisant étape par étape les personnages emblématiques de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Totoro, le chat Jiji, le kodama, Le Sans-visage, Ponyo et tant d’autres vous attendent ! 15 modèles inédits de difficulté croissante, 32 feuilles d’origami détachables, présentation des personnages »

Cet ouvrage nous permet de prolonger toute la magie du Studio Ghibli avec ces origamis issus des plus grands films d’animation du célèbre studio. Jiji, Haku, Calcifer, tous sont expliqués étape par étape, afin de les réaliser en pliage. Et pour que nos créations représentent au mieux les personnages, ce livre contient 32 feuilles d’origami détachables dans les bonnes teintes.

Ainsi, en maximum 91 étapes pour Moro, la déesse louve que l’on rencontre dans Princesse Mononoke, on se lance dans de magnifiques pliages accessibles à tous. Chaque personnage bénéficie d’une courte présentation, les feuilles dont on a besoin pour le réaliser en pliage et une photo de l’origami une fois terminé. Le papier est épais et d’une certaine qualité. Il est bien entendu recommandé de se lancer dans les premiers pliages de cet ouvrage, puisque au fur et à mesure que l’on avance, le niveau de difficulté augmente également. Le petit format permet d’emporter cet ouvrage partout avec soi et il rentre facilement dans un sac. Sur la couverture, on retrouve Totoro et Chibi Totoro en version origami.

Origanimé Studio Ghibli
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Cet ouvrage d’activités créatives permet de prolonger au maximum le plaisir que l’on ressent grâce au Studio Ghibli. Il regorge d’idées de pliage que l’on peut décorer à notre goût et ainsi faire travailler notre imagination avec nos héros préférés. Bô, Kodama, Totoro et Ponyo vous attendent pour de longues heures de plaisir !

Scénario85
Dessin85
Édition80
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha thirty three + = thirty four