S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Illustrations : Collectif
Editeur : Mana Books
Studio : FromSoftware
Genre : Artbook
Public : + 14 ans
Contenu : 304 pages couleur
Sortie : 17 septembre 2020
Prix : 29,90 euros
Statut : Terminé en 1 tome

Acheter Site officiel

Présentation

« Acclamé par la critique, plébiscité par les joueurs et récompensé par de nombreux prix – dont le prestigieux Game of the Year aux Games Awards –, Sekiro: Shadows Die Twice est sans aucun doute le jeu vidéo qui a le plus marqué l’année 2019. Dirigé par Hidetaka Miyazaki, ce titre s’inscrit dans la droite lignée des productions de FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne) et propose aux joueurs d’incarner le « loup à un bras », un guerrier en disgrâce assigné à la protection d’un jeune seigneur, dans un Japon médiéval fantastique aussi dangereux que séduisant »

Notre critique

Grande révélation vidéoludique de 2019, Sékiro: Shadows Die Twice méritait amplement un art-book. C’est maintenant chose faite grâce à ManaBooks qui invite à découvrir ou à se replonger dans les décors de ce jeu graphiquement très abouti.

Le livre est divisé en 3 parties: La première partie est une grande galerie d’illustrations reprenant les différents lieux dans lesquels le joueur évolue dans le jeu. Beaucoup sont des illustrations de pleines pages qui permettent d’admirer la finesse et les détails apportés aux décors du jeu.

La seconde partie reprend les différents personnages croisés au cours du jeu. Il y a des humains mais également les animaux qui ont souvent donné du fil à retordre aux joueurs.

La troisième et dernière partie reprend les objets que l’on peut découvrir au fur et à mesure de l’histoire, ainsi que les trophées que le joueur peut remporter  au fur et à mesure de ses actions. Il est intéressant de noter que c’est la seule partie qui comporte quelques explications écrites.

Le manque d’explications est le seul et important bémol de cet ouvrage. Surtout pour les deux premières parties. En effet, seul le nom du lieu ou du personnage est mentionné. Pour les personnes n’ayant pas fait le jeu, cela est très déroutant voire un peu décevant. Cependant, les joueurs ayant fait le jeu pourront se replonger avec plaisir dans les différents endroits qu’ils ont traversé. Un résumé de l’histoire du jeu aurait également été le bienvenu.

Mana Books propose ici un très beau livre avec une couverture cartonnée recouverte d’une très belle jaquette. Le papier à l’intérieur est épais et l’impression d’excellente qualité. Malgré le papier utilisé, le livre n’est pas trop lourd et sa reliure permet de l’ouvrir et le manipuler sans avoir peur d’abîmer la tranche. Il est agréable à consulter.

Si vous avez aimé le jeu, cet ouvrage mérite une place de choix dans votre bibliothèque.

Notre critique de Sekiro : Shadows Die Twice - Official Artworks
Un ouvrage qui permet de se plonger dans les décors du jeu sans risquer de se faire attaquer.
Présentation95%
Dessin100%
Édition95%
Originalité90%
Mise en page95%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé
  • La qualité du livre
  • Les grandes illustrations
On a moins aimé
  • Le manque d'explications
95%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.