Connect with us

Japon

Notre critique de « Sky Link »

Published

on

Critique Manga, Manga, Sky Link, Taifu Comics, Yaoi,

Critique Manga, Manga, Sky Link, Taifu Comics, Yaoi,

Dessinateur : Shiro Yamada
Scénariste : Shiro Yamada
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance
Public : Averti
Site officiel : Non
Sortie : 22 juin 2017
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Ristuki est un ancien voyou qui tente de changer de vie. Il a cessé toute relation avec sa bande et refuse leurs tentatives de le faire revenir en dépit des menaces de ses anciens acolytes. Pourtant, c’est sans grande conviction qu’il suit des cours à l’université, motivé par la compagnie de son meilleur ami. C’est en le suivant au cours d’économie asiatique du professeur Takagi, dont les manières détonnent au sein du paysage de la faculté, que Ritsuki va rencontrer celui qui va le révéler à lui-même, à ses aspirations profondes…
Lorsqu’une rencontre vient bouleverser le morne quotidien et agrandir une vision d’avenir dénuée d’espoir, cela donne une bonne histoire. Plus encore s’il s’agit d’une romance.
Le point de départ n’est certes pas très original mais la narration bâtie autour de la découverte progressive de chaque personnage suffit à accrocher le lecteur. Perdu dans sa propre existence, Ritsuki n’a aucun but mais il apparaît peu à peu clairement que sa seule motivation de ne plus inquiéter sa famille lui est insuffisante. Il regarde parfois le ciel avec envie, comme pour s’évader mais sans espoir et sans passion. Voilà qui n’échappe pas au professeur Takagi, pas moins que le côté séduisant et secret de Ritsuki. Takagi s’amuse d’emblée à le taquiner quotidiennement. Cherche-t-il à le dérider, à le comprendre, à se rapprocher de lui ? Tout cela en même temps. Car Takagi se retrouve en Ritsuki, il revoit celui qu’il fut autrefois. Il sait comment l’aider et l’attirance qu’il nourrit envers lui le pousse à ne pas renoncer face au rejet premier mais démonstratif du jeune homme.
Jeu de séduction à sens unique mais qui parvient à atteindre le cœur vide de Ritsuki, cette romance est sans grand suspense mais bien construite.
Les personnages sont franchement sympathiques, même si l’ajout d’un pseudo rival de Ritsuki n’est qu’accessoire tant son rôle se résume à provoquer un peu plus de réactivité de la part du jeune homme.
En bonus, on découvre une seconde histoire toute aussi touchante d’amis d’enfance, aux caractères aussi différents que possible, qui n’osent rien s’avouer de leurs sentiments respectifs jusqu’à ce que l’heure de la séparation ne survienne.
Le dessin est assez agréable, son chara-design fin, parfois trop ressemblant, est plutôt adapté à chaque protagoniste. La mise en page est élégante et fluidifie la narration mais les arrières plans sont assez basiques et rares, ce qui donne une impression de vide général.
Sky Link est un joli yaoi sans surprise mais fort du lien qui se tisse entre ses héros.

Points forts : 

  • Une romance qui se lit bien 
  • Personnages sympathiques 
  • Humour + + 
  • Romance + + 
  • Dessin au service du récit 
  • Mise en page réussie 
  • Édition française de qualité 

Points faibles : 

  • Un chara-design un peu trop ressemblant d’un personnage à un autre 
  • Trop peu de détails sur les arrières plans pour créer vraie ambiance 

Verdict : Un bon tome !!!

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eight + two =