Connect with us

Critique

Notre critique de Tengami

Published

on

Tengami, Critique Jeux Vidéo, Jeux Vidéo, PC, Wii U, iOS, Nyamyam,

Éditeur : Nyamyam
Développeur : Nyamyam
Genre: Réflexion
Version Éditeur : Steam
Autre Supports: Wii U et iOS
Langue : Français
Classification : Tout public
Sortie en France: 15 janvier 2015
Taille d’origine: 900 Mb
Prix Moyen : 7,99€

Acheter Site officiel

Tengami est un jeu indépendant disponible sur Steam mais dans son cas, pouvons-nous vraiment parler de jeu ? En effet, on est plus dans une expérience onirique avec un soupçon de poésie qu’un jeu à proprement parler, comme un haïku (les poèmes japonais). L’histoire est simple, vous êtes assis sous un cerisier qui dépérit et vous allez partir à la recherche de ses pétales à travers un univers enchanteur pour le sauver.

 

Évoluant dans ce que l’on appelle un livre pop-up, vous allez devoir interagir avec l’environnement : le faire glisser, se replier sur lui-même et modifier son aspect afin de progresser dans votre quête.

 

Cela se joue avec la souris, vous cliquez pour avancer, pour interagir lors des quelques énigmes peu compliquées. Bref. Un minimum de contrôle pour une superbe expérience visuelle. Tout rappelle le japon mystérieux et poétique à la fois. Une expérience d’autant plus belle que la musique, tout en douceur et en nuance, vous accompagnera durant la petite heure nécessaire pour atteindre la fin de l’aventure.
Pesant moins d’1  Go, il n’est absolument pas gourmand en ressources et tournera sur n’importe quel ordinateur.

 

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir une manette et une souris, il ne dis jamais non à une bonne session de jeu. Peu importe le titre, tant que le plaisir du jeu est là !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− one = two