Connect with us

Critique Jeux Vidéo

Notre critique de The Legend of Heroes: Trails to Azure

Published

on

Éditeur : NIS America
Développeur : Nihon Falcom, PH3 GmbH, NIHON FALCOM CORPORATION
Genres : Aventure, Stratégie
Version testée : PlayStation 4
Autre supports : Nintendo Switch, PSP, PS Vita, PC
Langue : Textes en anglais
Classification : + 18 ans
Sortie en France : 17 mars 2023
Taille d’origine : 6 Go
Prix moyen : 49,99€

Acheter Site officiel

Plusieurs mois après la sortie de Trails From Zero, sa suite directe : Trails to Azure nous arrive. Il n’aura pas fallu bien longtemps pour se replonger dans l’aventure aux côtés de Lloyd Bannings et ses comparses. La boucle est donc bel et bien bouclée, l’arc Crossbell étant désormais entièrement disponible chez nous. Attention, cet article risque bien évidemment de comporter des spoils narratif, vous êtes prévenus.

L’aventure continue…

Trails to Azure démarre plusieurs mois après la fin de Trails from Zero. Hartmann, politicien de Crossbell, et son secrétaire Ernest Reis ont fui vers Erebonia, avant d’être exilés. Ils ont finalement trouvé refuge dans l’ancienne cachette de la secte d’Altair, la ville la plus à l’ouest du Calvard.

Les bouleversements politiques à Crossbell ont conduit à la formation d’un groupe d’enquête spécial, composé du chef de la Section de Soutien Spéciale (SSS) Lloyd Bannings, du lieutenant de la Force de garde de Crossbell, Noel Seeker, de l’inspecteur en chef du département de police Alex Dudley et de la Lame Divine, le grand Arios MacLaine. Ils sont désormais tous équipés du nouvel équipement très sophistiqué, l’ENIGMA II.

Les nouveautés bienvenues !

Il va être important de mettre en lumière principalement les nouveautés de ce que le titre a à apporter aux joueurs, le système de combat étant, dans le fond, totalement similaire à l’épisode précédent, nous vous renvoyons vers notre test de Trails From Zero si vous souhaitez plus de détails. Maintenant, entrons dans le vif du sujet ; il y a la nouvelle mécanique de “Burst“, une nouvelle jauge disponible quand vous combattez qui peut être activée lorsque le groupe est complet.

L’équipe pourra avoir l’avantage lors d’un tour, les incantations ne consommeront plus de points de techniques, vos héros seront guéris de toutes les altérations d’état et ils seront plus rapides. Second point, il est possible maintenant de frapper les monstres sur la carte pour avoir un avantage lors des joutes, à contrario si l’ennemi vous accule, il aura aussi l’avantage, soyez extrêmement vigilants ! Certains objets de votre environnement pourront maintenant être détruits et cacheront plusieurs récoltables comme des objets de soins, des matériaux etc…

Passons ensuite au Quartz maître : un quartz rare spécial qui se trouve au centre du nouveau module l’ENIGMA II. Il monte de niveau à chaque combat, augmentant ainsi les statistiques du personnage qui en est équipé. Le SSS dispose désormais d’une voiture pour se déplacer instantanément, et peut être personnalisé avec différentes pièces et peintures. Si vous avez joué au premier épisode, il sera possible d’en charger la sauvegarde. Des événements et scènes inédites se débloqueront, et seront uniques pour ceux qui auront joué à Trails From Zero.

Et après ?

Oui, c’est un peu tout ce qu’il y a à dire sur les nouveaux systèmes de jeux du titre, à côté de ça le scénario est toujours riche de rebondissements, et vaut véritablement le coup d’œil. Il n’y a plus qu’à patienter quelques mois pour voir débarquer Trails into Reverie qui lui, contrairement à ses deux aînés, sera un épisode tout neuf et qui traitera de l’histoire de nos protagonistes de Crossbell mais aussi de Cold Steel, avec un moteur de jeu plus actuel.

Trailer

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one + four =