Connect with us

Critique

Notre critique de The Rising of the Shield Hero – Anthologie : Ensemble avec Raphtalia

Nurci

Published

on

Œuvre originale : Aneko Yusagi
Conception des personnages : Minami Seira
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Genre : Aventure, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 144 pages
Sortie : 8 janvier 2020
Prix : 7,50 euros
Statut : Terminé en 1 volume

Acheter Site Officiel

Résumé

“Explorez la richesse de l’univers de The Rising of the Shield Hero grâce à ce recueil de récits consacrés à Raphtalia, le fidèle bras armé du Héros au bouclier. Vous y découvrirez les multiples facettes de cette semi-humaine aussi intrépide qu’attachante !”

Notre critique

Centré sur le personnage de Raphtalia, ce volume one-shot est un recueil de petites histoires se passant dans l’univers de ‘The Rising of the Shield Hero’. Chaque histoire est dessinée par une personne différente, ce qui explique pourquoi le dessin varie autant d’une histoire à l’autre.

Les histoires prennent place à différents moments du récit qui les inspire et décrivent certains moments plus ou moins drôles. En effet, chaque histoire montre quelque chose de positif, que ce soit par le biais de l’humour ou par le biais de la tendresse.

Les personnages sont bien mis en scène et, surtout, ils gardent le caractère qu’ils ont dans la série.

Le gros bémol de cette anthologie est que seuls ceux qui connaissent la série de base pourront pleinement profiter des petites histoires. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas le récit qui sert de base à l’histoire, ils ne verront qu’une suite de petites histoires prenant place dans un univers médiéval-fantasy.

L’édition est soignée avec une très belle illustration de couverture représentant le personnage de Raphtalia. en plus des dix petites histoires dessinées par différents mangakas, l’auteur de la série propose une petite nouvelle inédite.

Cette anthologie est vraiment destinée aux fans de la série ‘Rising of the Shield Hero’ qu’elle amusera beaucoup. Pour les autres lecteurs, elle pourra leur donner envie de s’intéresser à la série par le biais de ce personnage attachant.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen ÷ two =