Connect with us

Critique

Notre critique de Veritas – Box

Published

on

Dessinateur : Kim Dong-Hoon
Scénariste : Yun Jun Sik, Berry Star
Éditeur : Meian
Collection : Manhwa
Genre : Action, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 2042 pages
Sortie : 20 juillet 2021
Prix : 49,95€
Statut de la série : Terminée en 10 volumes

“Ma Ganglyong est le caïd de son collège. Se battant presque tous les jours, il rêve de devenir l’homme le plus fort du monde. Un rêve qui devient espoir le jour où il rencontre Yucheon, un homme mystérieux qui vient à bout de ses agresseurs de façon rapide et efficace. Après diverses épreuves et beaucoup de patience, Ma le convainc de devenir son maître. Ce dernier lui enseigne alors les bases d’un Art Martial secret et redoutable dont l’essence tient dans la manipulation du Ki. Cependant, la connaissance de cet Art Martial unique et convoité le condamne à pénétrer dans un monde bien mystérieux où les affrontements musclés se succèderont sans merci ! “

Ganglyong est en troisième année de collège. Grand bagarreur, il est le plus balèze de son école. Un jour, il fait la rencontre de Yucheon, un homme qui se bat avec des techniques que le jeune homme ne connaît pas. En admiration devant ce maître, il veut devenir son disciple. D’abord fort réticent, Yucheon va mettre Ganglyong au défi avec un entraînement particulier, tout en testant la persévérance de ce dernier. Lorsque Ganglyong reçoit la visite d’un homme qui prétend avoir tué son maître, avec les ossements d’un bras calciné en guise de preuve, sa vie va prendre un sacré tournant. Décidé à venger son maître et à devenir plus fort encore, Ganglyong va entrer dans le lycée dirigé par REUNION, l’organisme responsable de la mort de Yucheon…

Les éditions Meian nous font un beau cadeau avec la réédition des 10 volumes de cette série dans un magnifique coffret. En plus de l’intégrale de la série, on a droit à 4 ex-libris et un poster, le tout dans une belle boîte réalisée en carton épais et rigide. Chaque tome s’ouvre sur des pages en couleur et se referment sur quelques gags bonus. Les onomatopées ne sont pas traduites et le sens de lecture est celui d’origine, donc de gauche à droite.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, on suit les aventures d’un jeune homme qui aime se battre, et qui une fois devenu le plus fort de son collège, n’a plus qu’un but : devenir l’homme le plus fort. Habitué aux bagarres de rue, sa rencontre avec Yucheon va changer sa vie ainsi que sa manière de se battre, dans le sens où il va devoir s’imposer une discipline et apprendre à gérer son Ki. Ganglyong est assez sanguin et réagit au moindre défi ou à la plus petite remarque, mais il est déterminé et persévérant. Ces deux caractéristiques vont faire de lui un disciple qui pousse à fond ses capacités exceptionnelles et qui évolue très vite. Autour de lui, gravitent d’autres élèves aux capacités surprenantes et très puissants, dont certains sont les héritiers de techniques martiales ancestrales. Beaucoup de ses jeunes gens sont des « toutous de REUNION » comme n’hésite pas à les qualifier Ganglyong, c’est-à-dire qu’en échange d’une grande puissance, ils n’ont pas hésiter à trahir leurs techniques secrètes familiales. Une ambiance délétère règne au sein de cette école, car tous veulent devenir le plus fort. Ils sont sous la coupe du Comité des élèves, formés des élèves les plus forts, et qui décide de la valeur des autres élèves. Rivalités, duels, affrontements, coups bas, Ki de synthèse et salle d’isolement sont le quotidien de ces élèves très spéciaux.

Le trait est très classique pour un manhwa d’action mais il dégage pas mal d’énergie. Les filles sont sexy, avec des formes généreuses et ont souvent leurs vêtements en lambeaux. Elles sont froides et très stylées, et un beau travail de création a été réalisé au niveau de leurs chevelures. Les personnages masculins rivalisent en musculatures impressionnantes et pectoraux parfois surdéveloppés. Les scènes de bagarre sont dynamiques, avec beaucoup de lignes de mouvement et nous donnent une impression de film d’arts martiaux. Le scénario est rapide et soutenu, avec beaucoup d’explications que ce soit sur le Ki ou encore sur les différentes techniques martiales employées par les protagonistes. Les jaquettes sont toutes réalisées sur le même modèle : un fond sombre qui met en valeur les personnages de cette série.

Veritas - Box
85 Rédaction
Lecteurs 46.7 (1 vote)
Résumé

En bref, amateur de beaux objets, fan de séries d’action ou juste désireux de découvrir un titre qui a du punch, cette série n’attend que vous. Avec ce manhwa qui mélange action et fantastique, on découvre les arts martiaux avec des techniques fantastiques et des héros hors-normes. De plus la psychologie des personnages est beaucoup plus complexe qu’on pouvait le penser au premier abord, ce qui est non négligeable. Cette série est donc plus qu’un simple manhwa de baston. A découvrir ou re-découvrir !

Scénario85
Dessin80
Édition95
Originalité80
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ninety eight − = ninety seven