Connect with us

Critique

Notre critique de Yoshi’s New Island

Published

on

Dessinateur : Sawada Yukio
Scénariste : Sawada Yukio, Nintendo
Éditeur : Soleil
Collection : J-vidéo
Genre : Comédie, Aventure
Public : + 8 ans 
Contenu : 128 pages
Sortie : 9 juin 2020
Prix : 7,99€
Statut de la série : One-shot

« Alors que les Yoshis vivaient paisiblement sur l’île œuf, un petit être tombe soudainement du ciel : Bébé Mario ! Mais pourquoi est-il seul ? Où est passé son frère Bébé Luigi ?!? Hein ? Il a été enlevé par Bébé Bowser ?!? Yoshi décide alors de prendre Bébé Mario avec lui et de partir à sa recherche, pour le meilleur et pour le rire… »

Après Super Mario : manga adventures et Yo ! C’est moi Wario ! , voici un tome uniquement consacré à Yoshi. On retrouve ici tous les éléments qui font le succès de Mario : de l’aventure, de l’humour et des personnages que nous connaissons tous comme Bébé Bowser, Bébé Luigi, Bébé Mario et Yoshi, bien sûr. Direction l’île Œuf, pour découvrir cette nouvelle aventure hilarante !

La cigogne du Bonheur transporte deux bébés bien connus de tous, Mario et son frère Luigi. Kamek, le bras droit de Bébé Bowser, veut s’emparer de la précieuse cargaison de la cigogne. Durant la lutte, un des bébés tombe du ciel et atterrit dans l’île Œuf, habitée par de nombreux Yoshis. Ce bébé n’est autre que Bébé Mario ! Bébé Luigi, lui, a été emmené au château de Bébé Bowser. Yoshi décide d’aider Bébé Mario à sauver son frère des griffes de l’impitoyable Bébé Bowser. Et pour ce faire, nos héros, accompagnés de Ukiki, vont devoir affronter les sbires de Bébé Bowser.

Présenté sous forme de jeu vidéo où les héros affrontent les différents adversaires placés sur leur route par le grand méchant, cette histoire est également très drôle. Véritable glouton, Yoshi brille par sa bêtise et ses maladresses. Et si on ajoute un Ukiki rigolo et farceur à ses côtés, on obtient un duo qui sait mettre de l’ambiance dans cette histoire d’enlèvement de bébé. L’humour est donc bien présent dans ce titre, même si parfois, les gags sont un peu lourds. Le trait reconnaissable de Sawada Yukio est assez épais, avec un dessin assez simpliste, et où il y a peu de décors. Le découpage des cases est assez particulier car il varie en fonction des scènes qui s’y déroulent. Ce tome s’ouvre sur une petite présentation des personnages principaux et se referment sur des gags bonus. Une page de stickers est offerte avec ce titre. Sur la jaquette très colorée, on retrouve le héros de cette histoire, Yoshi, entouré d’œufs multicolores.

Yoshi’s New Island
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En bref, ce titre s’adresse en premier lieu aux fans de l’univers de Mario, ainsi qu’à ceux qui aime un humour potache et prévisible. On y retrouve tout ce qui fait le succès des autres titres de la licence, avec de l’aventure, de l’humour et des héros que nous connaissons tous, mais sous un angle différent, puisqu’ici nos héros sont des bébés. La planche de stickers offerte en cadeau est un plus très apprécié par les jeunes lecteurs ! Bonne aventure !

Scénario80
Dessin80
Édition85
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.