Dessinateur : Yuki Shimizu
Scénariste : Yuki Shimizu
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Fantastique, Érotique, Romance
Public : Public averti
Site officiel : Aucun
Sortie : 29 octobre 2015
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome
Genma se comporte comme un enfant, affiche sa jalousie et ses caprices dont Himi fait les frais, non sans plaisir au final… Asari fait tourner Shôi en bourrique, testant son amour, lui rappelant qui des deux était le plus novice autrefois mais finit toujours par céder aux avances de son maître. Enfin, Ryûsei et Moriya continuent de se chercher des noises alors qu’ils sont inévitablement attirés l’un par l’autre!
Après le succès rencontré par la série Ze, Voici la compilation de tous les bonus inspirés par ce titre qui séduit toujours plus de fans du genre yaoi. Publié sous le nom Ze Kami non Hon, Le Livre des Dieux, ce volume contient donc une suite d’histoires courtes reprenant les personnages bien connus de la série.
Sans surprise, la majeure partie d’entre elles sont, comme c’est le cas des bonus en général, pleines d’humour et dépeignent des anecdotes plus ou moins intéressantes sur les relations de couples des beaux mâles humains avec leur divinité attitrée. Une thématique se remarque au milieu des clins d’œil coquins et des blagues, celle d’une certaine angoisse pour les uns de voir disparaître leur compagnon du jour au lendemain. Le kami craint d’arriver trop tard pour soigner les graves blessures ou bien accepte difficilement la nature mortelle de son maître et le mortel imagine trop souvent que son kami, amoureux adoré, s’évapore, victime de sa nature magique. De quoi exprimer pleinement la force des liens qui unissent chaque couple, au-delà de l’attirance physique omniprésente par les très nombreuses scènes érotiques.On a aussi quelques flash-backs qui raviront les lecteurs de Ze mais n’égareront pas les néophytes, bien au contraire.
Le trait est régulier, élégant et respectueux des codes du yaoi tout en présentant le style graphique de Yuki Shimizu très soft en matière de décors mais insistant sur les gros plans des visages, des corps, de la sensualité et de la sexualité. La mise en scène est sans surprise mais l’équilibre entre érotisme, romance, relations différentes suivant le caractère des protagonistes et humour est bien travaillé.
Recueil pour les fans de la série mais aussi tome permettant aux nouveaux lecteurs de se familiariser avec le style et les personnages de Yuki Shimizu, Ze Kami non Hon est un bon yaoi qui ravira les fans du genre.
Taifu présente un volume de qualité plus appréciable encore qu’il compte 200 pages.
Points forts :
- Recueil de tous les bonus de la série Ze, une aubaine pour les fans
- Permet de découvrir l’univers de Ze et de son auteur
- Personnages peu originaux mais attachants
- Du yaoi avec tous les codes et recettes qui plaisent
- Histoires courtes qui permettent de mieux connaître les personnages que l’on a aimé dans Ze
- Humour et romance bien équilibrés
- Dessin élégant
- Expression des visages
- Bonne mise en scène qui ne contient pas que de l’érotique
- Edition de qualité, 200 pages pour un tarif raisonnable
Points faibles :
- Comme ce sont des histoires courtes, on a parfois une fausse impression de suite décousue
Verdict : Un Bon Tome !!!