Connect with us

Critique

Notre critique des Tomes 1 & 2 de A Couple of Cuckoos

Published

on

Dessinateur: Miki Yoshikawa
Scénariste: Miki Yoshikawa
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: comédie, romance
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 6 avril 2022
Prix: 7,20 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Salut ! Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs…d’anciennes racailles. #malaise On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pout garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs… #onchoisitvraimentpassafamille”

Cette nouvelle comédie romantique, axée sur les gags et les quiproquos met en scène un trio amoureux composé de deux jeunes filles et un jeune homme :

Nagi Umino est un lycée modèle et studieux. Il a été échangé à la naissance et s’est retrouvé dans une famille sympathique mais pauvre. Il a une petite sœur, Shaki. Il n’a jamais ressemblé au reste de sa famille, que ce soit par l’apparence ou le caractère. Sous ses airs coincés et froids, il se révèle être un allié de taille quand on réussi à gagner sa confiance. Eternel deuxième au classement des élèves, il est secrètement amoureux de la première au classement du lycée : Hiro Segawa.

Hiro Segawa est une jeune fille intelligente, dynamique et avenante. Première au classement des élèves, elle est très populaire et n’hésite pas à aider les autres. Elle se passionne pour les tampons que l’on peut récolter dans les temples. Sa famille gère un grand sanctuaire. C’est elle qui en héritera. Ses parents l’on déjà fiancée. Malgré le poids qui pèse sur ses épaules, la jeune fille semble accepter son destin. Accro aux réseaux sociaux, elle est une grande fan de Erika Amano.

Erika Amano est la fille unique d’un magnat de l’hôtellerie. Très gâtée et entourée de domestiques, elle souffre du manque d’affection de ses parents. Influenceuse, elle est très populaire sur les réseaux sociaux. À sa naissance, elle a été échangée avec Nagi. Quand elle a appris qu’elle était fiancée, elle a demandé à Nagi de jouer le rôle d’un faux petit ami avant de se rendre compte qu’il était l’autre enfant échangé à la naissance et le fiancé que ses parents lui avaient choisi. Malgré son apparence de petite fille gâtée, elle sait se montrer reconnaissante quand on l’aide.

Dès les premiers chapitres, le trio amoureux est clairement établi. Le début de la série est amusant et léger mais il n’apporte rien de nouveau au genre. De plus, le postulat de base est tellement absurde qu’il semble difficile d’y croire. C’est là le plus grand point fort de cette série : malgré son idée de base bancale, il arrive à captiver le lecteur et à le faire rentrer dans l’histoire.

Le dessin est fin, détaillé et propre et très classique pour ce genre de série. Pika propose une édition de bonne qualité dont les images de couverture rappellent les photos que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux, fil rouge de cette série.

À Kamakura, Hiro fait une surprenante déclaration à Nagi pendant que Erika lui confie qu’elle a commencé à mettre des photos sur les réseaux sociaux dans l’unique but de plaire à une personne en particulier. Comment le jeune homme va-t-il réagir face à ces déclarations ?

A Couple of Cuckoos
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre une starlette des réseaux sociaux et un lycéen focalisé sur ses études, le courant ne passe généralement pas. Pourtant, Nagi et Erika, échangés à la naissance, vont devoir apprendre à se connaître puisqu’ils sont fiancés l’un à l’autre. Forcés par leurs familles de cohabiter, ils vont devoir gérer les petits tracas du quotidien. Le jeune homme ne veut pas de ces fiançailles car son cœur est déjà pris par une autre : Hiro Segawa, qui est une grande fan d’Erika. Entre quiproquos et situations absurdes, cette série est idéale pour se détendre.

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité60
Mise en scène70
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ fifty three = sixty three