Connect with us

Critique

Notre critique des Tomes 1 & 2 de Loner Life in Another World

Published

on

Dessinateur: Bibi
Scénariste: Shojo Goji
Editeur: Meian
Collection: shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 16 novembre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Lycéen solitaire, Haruka, ainsi que toute sa classe sont envoyés dans un autre monde de type RPG. Mais quand vient son tour de choisir ses skills, il se rend compte qu’il est le dernier à passer et qu’il ne reste plus rien d’intéressant !! « Pour la peine, ch’e t’ocroie l’intégralité des skills restants !! » ; dixit le dieu de cet autre monde. Haruka va donc hériter de tous les skills dont personne ne voulait ?! Vous le découvrirez dans le premier volet de ce manga qui conte les aventures d’un lycéen contraint de voyager seul dans un autre monde en mode HARD !”

Adaptée du light novel du même nom, Loner Life in Another World est la première série éditée de la mangaka Bibi.

Cette série met en scène la manière dont une classe de lycéens va devoir s’adapter après avoir été transférée dans un monde ressemblant fort à celui d’un jeu vidéo médiéval fantastique.

Le personnage central s’appelle Haruka. C’est un jeune homme très discret et un grand amateur de light novel. Il n’est intégré dans aucun groupe de sa classe mais n’est pas non plus un souffre-douleur. Comprenant la situation quand le cercle de magie est apparu dans la classe, il a tenté de s’échapper et est arrivé dans ce monde avec un temps de retard sur ses camarades. Il doit alors se contenter des compétences restantes mais, à son grand étonnement, elles s’avéreront plus utiles que ce qu’il ne pensait au premier abord.

Il a l’air un peu niais au premier abord mais il se montre assez imaginatif et organisé. À certains moments, son côté adolescent reprend le dessus, notamment au niveau de sa relation avec la gent féminine qui reste très maladroite. Il fait une fixette sur la déléguée mais, en sa présence, il se montre gentil et respectueux.

Ayant récupéré la compétence solitaire, il évolue d’abord seul et en profite pour découvrir son environnement et les différentes capacités dont il a hérité. Par la suite, il sera amené à croiser d’autres camarades de classe qui le mettront au courant de la situation. Il comprend vite qu’un petit groupe de garçons met en danger toutes les filles de la classe. Quand ces dernières viendront lui demander son aide, il acceptera.

Dans cette série, les adolescents sont lâchés dans un autre monde sans but précis, à première vue. En effet, ils sont accueillis par un vieil homme étrange qui disparaît dès qu’ils ont leurs compétences. Ensuite, ils se retrouvent en pleine forêt sans savoir pourquoi. De plus, ils n’ont vraiment aucune connaissance du monde qui les entoure.

Le ton est léger. Même les attaques contre les premiers monstres restes gentilles. Finalement, l’ennemi le plus dangereux est un autre étudiant.

Le dessin est classique pour ce genre d’histoire, destinée avant tout à un public de jeunes adolescents. Les personnages sont relativement caricaturaux, tant dans leur apparence que dans leur comportement.

L’ensemble est agréable à lire mais n’apporte absolument rien de nouveau au genre.

Le groupe des filles, aidé par Haruka a trouvé une ville et s’y est installé. Les voyous, après avoir monté leurs niveaux, décident de faire un raid afin de capturer les filles afin d’en faire leur harem. Ils se retrouvent alors face aux sportifs qui sont déterminés à les empêcher d’accomplir leurs plans. Seront-ils suffisamment forts pour protéger leurs camarades de classe ?

Loner Life in Another World
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Haruka et sa classe se retrouvent projetés dans un autre monde. Dans un premier temps, le jeune homme se débrouille seul mais quand les filles de sa classe viennent lui demander de l’aide, il n’hésite pas et se joint à elles. Arrivera-t-il a monter ses niveaux malgré sa compétence ‘solitaire’ ? Un isekai drôle et léger mettant en scène un jeune aventurier qui n’avait rien pour vivre en groupe.

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ÷ one = two