Dessinateur: Daromeon
Scénariste: Sandrovich Yabako
Editeur: Meian
Collection: Seinen
Genre: action, combat
Public: + 14 ans
Contenu: 208 pages
Sortie: 08 juin 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: Terminée en 27 volumes

“Depuis trois siècles, les plus grands marchands du Japon négocient leurs affaires et règlent leurs différents par le biais de duels à mains nues où s’affrontent des artistes martiaux d’exception… Les combats Kengan!”

Dans un monde très proche de notre monde réel, les grosses compagnies dirigent l’économie et des tractations de plusieurs milliards sont une habitude chez eux. Cependant, dès qu’une friction, une mésentente ou un marché controversé apparaît entre deux de ces géants, le conflit se règle via un combat. Ce combat oppose deux champions et le vainqueur permet à l’entreprise représentée de gagner son marché.

Les entreprises impliquées dans ces étranges combats appartiennent à une ligue nommée Kengan. Toute entreprise ou groupe d’importance en est. Si les patrons se contentent de regarder et de prendre des paris, ceux qui risquent leur vie sont des experts en arts martiaux. Tous les coups sont permis, tant que le spectacle est là.

La série suit deux personnages qui se retrouvent aspirés dans ces combats : un de manière volontaire et l’autre de manière involontaire.

Yamashita Kazuo, un salaryman de cinquante-six ans, est employé dans une maison d’édition appartenant au groupe Nogi. Effacé et discret, c’est un employé lambda. Un soir, il assiste à un duel entre deux combattants qui le cloue sur place. Le lendemain, il est convoqué par le PDG du groupe qui lui annonce qu’il devient manager de son nouveau champion, Tokita Ohma, qui est un des deux combattants du combat auquel il avait assisté la veille. Cette rencontre va chambouler la vie du vieil homme qui se retrouve plongé d’un coup dans un monde violent dont il doit apprendre les règles et les codes.

Tokita Ohma est un étrange jeune homme qui voue sa vie au combat. Malgré son petit gabarit, il est capable de tenir tête à des adversaires bien plus grands et plus forts que lui. Issu d’un milieu marginal, il a survécu grâce à son don du combat. Il a choisi de combattre pour le Kengan car c’est le moyen pour lui d’affronter le plus d’adversaires. Il vit dans un squat, ne possède pas de compte bancaire et se révèle incapable de gérer un budget mais cela ne semble pas le tracasser, tant qu’il a à manger et qu’il peut combattre.

Entre ces deux personnages que tout oppose, une certaine alchimie va se mettre en place. Yamashita va prendre plus d’assurance et va s’attacher à cet étrange jeune homme qui ne semble avoir peur de rien.

L’histoire est essentiellement axée sur les combats. Ces derniers sont longs et détaillés mais bien mis en scène. La lecture et la compréhension sont faciles mais se résument à une suite de présentations de combattants et à leur affrontements.

Cette série plaira surtout aux amateurs d’adrénalines qui aiment les combats bien mis en scène. Les amateurs d’histoires plus fouillées passeront leur chemin.

Le titre de Président de l’association Kengan vient d’être mis en jeu. Les combattants et leurs directeurs ont été invités à prendre place dans un luxueux bateau qui les amènera sur les lieux du tournoi. Les règles sont connues de tous. Que le meilleur gagne…

Kengan Ashura
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Un simple employé de bureau se retrouve catapulté du jour au lendemain manager d’un étrange combattant et découvre par ce biais l’univers des combats Kengan. Il n’a que peu de temps pour s’adapter car un énorme évènement risque de changer leur vie à tous. Destinée aux amateurs de combats nerveux et violents, cette série s’adresse principalement aux amateurs d’action et de combats.

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one