Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 1 et 2 de AR/MS – Augmented Reality / Multiple Survive

Published

on

Dessinateur :  Yuu-Yuu/Yuuyuu
Scénariste :  Yuu-Yuu/Yuuyuu
Éditeur :  Meian
Collection :  Seinen
Genre :  Comédie, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 25 janvier 2022
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

«  Personne ne m’avait dit que c’était ce genre de jeu ! Je voulais juste jouer à la magical girl, moi !! AR/MS est un jeu où épée et poings s’affrontent, où magie et armes à feu coexistent, où elfes, chevaliers, militaires et autres combattants se livrent à une lutte sans merci pour leur survie ! Himawari Himukai, une grande fan de magical girl, fait son entrée au lycée, et espère pouvoir réaliser son rève de le devenir en rejoignenat le club d’AR/MS ! »

Himawari, une jeune fille très timide, est une grande fan de jeu en réalité augmentée AR/MS. Totalement novice en tant que joueuse, elle s’inscrit dans un club AR/MS et on peut dire que c’est à partir de là que les problèmes commencent. Alors qu’elle souhaite seulement incarner la gentille et mignonne Milly une magical girl, elle fait la rencontre de Asanagi et Karaumi, deux garçons experts dans ce jeu qui vont se servir d’elle à son insu. Leurs petits complots feront passer Himawari comme une joueuse super entraînée, ce qui apportera son lot de malentendus puisqu’au final, elle n’aura été que le pantin des plans de Karaumi. On a un peu de peine pour Himawari mais on comprend très vite que sa rencontre avec les deux garçons va la sortir de sa zone de confort et de son côté timide.

Asanagi et Karaumi apportent beaucoup d’humour surtout lors des matchs de AR/MS car se sont de vrais kamikazes, n’hésitant pas à faire de leur compagnon des bombes humaines. Et malheureusement pour elle, c’est Himawari qui subit souvent les conséquences de cet humour que l’on apprécie. Avec cela, la lycéenne va se retrouver en tête des meilleurs joueurs d’AR/MS, sur qui tout le monde compte pour gagner le tournoi régional, alors que Himawari est totalement novice dans le jeu. Pour l’aider à garder son titre de “carte maîtresse du club”, Asanagi et Karaumi décident d’entraîner la jeune fille dans leur village natal. Et même si leur proposition est également un peu pour se faire pardonner du pétrin dans lequel ils ont mis Himawari, on peut voir que les trois lycéens ont développé rapidement une amitié. Cela ne sera sans doute pas sans mal pour Himawari vu la personnalité un peu dérangée de ses deux nouveaux amis mais la suite risque d’être très drôle à voir pour les lecteurs.

Il y a de nombreux personnages et types de joueurs d’AR/MS qui sont tous très variés. Tous ceux que Himawari rencontrent sont haut en couleur. A croire qu’il faut un certain grain de folie pour jouer à ce jeu. Des samouraïs, des magical girls, des guerriers, … AR/MS reprend tous les codes d’un RPG auxquels on pouvait s’attendre et les passionnés de jeux vidéos prendront sûrement plaisir à voir la série.

Et que serait un jeu où l’héroïne est une magical girl sans une bonne dose de fan-service? Les jeunes filles sont présentées peu vêtue ou encore avec une poitrine très généreuse

Les combats dans le jeu sont assez épiques et vraiment très beaux à voir. Explosions, onomatopées ou encore ligne de vitesse tout est mis en œuvre pour vivre pleinement l’action.

AR/MS - Augmented Reality / Multiple Survive
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, Himawari se lance dans la bataille de son jeu préféré dans ces deux premiers tomes de AR/MS - Augmented Reality/Multiple Survive. Avec Asanagi, Karaumi et les anciens du club, elle est maintenant prête à se lancer dans le tournoi.

Scénario80
Dessin80
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha forty three − thirty five =