S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Scénariste: Kyoko Kumagai
Dessinateur: Kyoko Kumagai
Editeur: Soleil Manga

Collection: Shojo
Genre: Romance, Fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 30 octobre 2019
Prix: 6,99 €
Statut de la série: En cours de publication

 Acheter Site Officiel

Résumé

Chiyo, une humaine et Setsu, un vampire, sont amis depuis l’enfance. A cette époque, connaissant leur premier amour de jeunesse, ils forment un pacte de sang, empêchant Chiyo de donner son sang à un autre vampire et à Setsu de boire le sang de quelqu’un d’autre que son amie. Mais les années passent, tous deux grandissent et cet amour s’étiole. Après que ses parents aient été tués par des vampires, Chiyo ne voient plus ces êtres de l’ombre de la même manière et elle souhaite que Setsu annule leur pacte de sang, d’autant plus que ce contrat donne du pouvoir au jeune vampire sur le corps de la jeune fille qui, sans qu’elle le veuille, répond au moindre de ses ordres comme une marionnette. Chiyo ne supporte plus cette situation mais Setsu a promis de l’aider à trouver le meurtrier de ses parents et le jeune vampire, lui, tient beaucoup à son amie d’enfance. Mais il n’est pas le seul à vouloir s’accaparer la compagnie de Chiyo, puisque Takashi, le chef de la garde, a également des vues sur elle, voulant interdire les pactes de sang à l’école pour libérer Chiyo en vue de la faire sienne. Et ce n’est pas le seul qui veut voir le pacte rompu, puisque Nene Himekôji, la « princesse » de l’école porte de l’intérêt à Setsu. Ce dernier se rend compte des manigances de Nene et ne les apprécie pas du tout. Il prend part au concours de Miss pour essayer de l’acculer et il est surpris d’y voir Chiyo défiler, étant elle aussi en mission contre Nene qui sème le chaos dans l’école. Voyant la souffrance de Chiyo qui désire ardemment annuler son pacte avec lui, Setsu cède et libère la jeune fille. Chiyo étant devenue vulnérable, Nene en  profite pour l’attaquer et la kidnappe pour la faire participer, contre sa volonté, à des enchères secrètes de sang. Mais une fois encore elle peut compter sur Setsu qui reste fou amoureux d’elle. Ayant compris ce qu’elle avait perdu après l’annulation du pacte de sang aussi bien en force que la proximité avec Setsu, Chiyo lui demande de repasser un contrat avec elle. Mais cette fois ci le vampire n’est plus un novice et Chiyo n’est pas insensible à la présence du jeune homme. Mais pas le temps de se pencher sur la question car l’heure est venue pour un gigantesque « Survival Game » dans l’école.

Notre critique

Les vampires sont de retour dans ces deux premiers tomes de Chocolate Vampire. A première vue, l’histoire fait tout de suite penser à un autre manga bien connu sur les vampires avec le cadre d’une école, un groupe de beaux garçons vampires dont toutes les filles sont amoureuses et veulent leur donner leur sang, et une jeune héroïne qui est dans la garde du maintien de l’ordre. Vous l’aurez reconnu, on dirait le résumé de Vampire Knight. Mais une fois le décor mis en place, on comprend très vite que ce manga change de direction et que l’on entre dans un tout autre univers, celui de l’humour.

En effet, l’humour est omniprésent dans les deux tomes. Les réactions des personnages dans n’importe quelle situation sont drôles sans oublier Setsu qui est un véritable clown. Ses réactions enfantines avec son apparence très jeune alors qu’il est un vampire très puissant, sont extrêmement drôles. Il agit principalement comme un enfant comme si il souhaitait que son attitude colle à son apparence et de se fait, il est difficile de le prendre au sérieux, ce qui rend ce personnage très attachant. La pauvre Chiyo, qui semble la seule à avoir grandi aussi bien physiquement que mentalement, n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec ce trublion. Mais c’est ce qui rend ce couple explosif et très amusant à suivre.

Malgré ce côté « clown de service », Setsu peut se montrer plus sérieux. C’est le cas notamment avec Takashi qui tente de lui voler celle qu’il aime. Par chance pour lui, son amie ne connaît rien à l’amour ce qui mènera à des quiproquos dont Takashi sera la victime. Même si on a envie de soutenir Setsu dont l’amour pour Chiyo n’a jamais faibli durant toutes ses années, il sera intéressant de voir se développer ce triangle amoureux. Surtout que l’héroïne qui se retrouve au centre de cette histoire ne comprend pas que les attentions de l’un ou l’autre des garçons puissent être de l’amour. Encore beaucoup d’humour et de situations cocasses en perspective.

Beaucoup de mystères entourent nos héros. Une famille humaine qui est amie avec une puissante famille de vampire, ce n’est pas courant. De plus tous les enfants semblent bien se connaître comme si ils avaient toujours vécu ensemble. Chiyo, son frère et sa sœur auraient-ils été recueillis dans la famille de vampire? Le passé de Chiyo est quant à lui aussi très trouble puisqu’elle a été une 1ère fois recueillie par les parents de ses actuels frère et sœur. La jeune fille se dit également responsable de la mort de ses parents adoptifs mais qu’en est-il réellement. La fratrie de vampires semble être au courant de quelque chose à ce sujet et ils le cachent à Chiyo depuis des années. La suite des tomes devraient nous en apprendre plus très rapidement et il est difficile d’attendre la suite.

Les personnages sont très bien dessinés en jouant sur des versions très détaillés aux visages très expressifs et des versions plus simples lors de situations drôles ce qui accentue le côté humoristique. Les protagonistes sont souvent représentés en gros plans permettant de détaillés à la perfection leurs sentiments et leurs émotions.

De ce fait, il n’y a pas beaucoup de place pour des arrière-plans qui sont dès lors très épurés. Des trames de fond comme des bulles ou des fleurs, viennent tout de même égailler quelques scènes, tout comme des lignes de vitesse dans les combats que mène Chiyo contre les vampires qui ont perdu la raison.

Notre critique des tomes 1 et 2 de Chocolate Vampire

En conclusion, deux excellents premiers tomes pour Chocolate Vampire. On n'a qu'une seule envie, courir acheter le tome suivant pour connaître la suite des aventures de Chiyo et Setsu.

Scénario90%
Dessin90%
Édition90%
Originalité80%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée100%
On a aimé
  • Humour
  • Amour
  • Dessin ++
On a moins aimé
  • Néant
88%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.