Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 1 et 2 de Demon Lord Retry!

Published

on

Dessinateurs: Amaru Minotake, Kôji Ogata
Scénariste: Kurone Kanzaki
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique, isekai
Public: + 12 ans
Contenu: 160 pages
Sortie: 7 juin 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : Terminée en 5 volumes

“Salarié ordinaire, Akira Ôno se réveille un jour dans un monde alternatif sous les traits du “Seigneur Démon”, personnage emblématique du jeu dont il est l’administrateur. Il fait alors la rencontre d’une jeune villageoise prénommée Aku et décide de voyager en sa compagnie. Mais très vite, une rumeur concernant l’apparition d’un Seigneur démon à la force écrasante se répand aux quatre coins du pays et tous, à commencer par les illustres Saintes, entreprennent de le traquer pour l’éliminer.”

Cette série est adaptée du light novel du même nom. C’est la première série publiée de l’auteur : Amaru Minotake.

Elle met un scène un programmeur japonais qui se retrouve projeté dans le monde du jeu dont il allait fermer les serveurs après quinze ans d’activité. Il se réincarne sous les traits de l’ancien roi-démon, connu sous le nom de Hakuto Kunai.

Habillé d’un élégant costume revêtu d’un long manteau noir, il détonne un peu dans ce monde médiéval-fantastique. Il se rend compte que beaucoup de choses sont différentes par rapport à l’univers de jeu qu’il connaissait.

Très vite, il sauve deux jeunes filles : Aku, qui avait été offerte en sacrifice à un démon et Luna Elegant, une ‘sainte’ très imbue de sa personne qui cache en réalité un grand manque affectif.

Il se rend alors compte que le monde est déchiré entre deux grandes factions : les ‘saints’ qui vénèrent les reliques des anges et les satanistes qui cherchent à les détruire et à nuire en général.

Dans cette série, le héros se retrouve projeté dans un monde qu’il est sensé connaître mais dont il ne reconnaît rien. Cela créé un premier clivage. De plus, il se retrouve au milieu d’une guerre sainte où il est obligé de prendre parti.

Outre le fait que l’histoire aie beaucoup de mal à décoller, la sauce a du mal à prendre entre des personnages qui sont trop en décalage, tant au niveau de leur comportements que de leurs tenues, par rapport au décor dans lequel ils évoluent. Par exemple, une jeune fille qui évolue dans une tenue de collégienne dans une ville fortifiée médiévale.

De plus, le personnage principal semble être le seul personnage masculin a vouloir se battre contre les satanistes. En effet, visuellement parlant, presque tous les personnages évoluant du côté des saints sont des femmes alors que les satanistes représentés sont des hommes.

Le personnage donne plus l’impression de se noyer que d’assurer et délègue dès qu’il se retrouve dans une situation critique.

Les amateurs d’isekai apprécieront sûrement mais les autres passeront leur chemin.

Demon Lord Retry!
65 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Projeté dans un étrange monde, un informaticien se réincarne dans la peau d’un ancien seigneur-démon. Il tente alors de rassembler des informations sur ce qu’il se passe autour de lui et se retrouve au milieu d’une guerre opposant des saintes à des satanistes. Un isekai un peu trop classique a réserver aux amateurs du genre.

Scénario65
Dessin75
Édition80
Originalité60
Mise en scène60
Intérêt sur la durée50
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha five + two =