Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 1 et 2 de Masamune Kun’s Revenge

Published

on

Dessinateur :  TIV
Scénariste :  Hazuki Takeoka
Éditeur :  Meian
Collection :  Shônen
Genre :  Comédie, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 164 pages (t1) et 180 pages (t2)
Sortie : 25 janvier 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 10 tomes

«  Cette reine de la cruauté va enfin payer !! Huit ans après avoir été rejeté et surnommé ” Pieds-de-cochons ” par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Méconnaissable grâce à son régime extraordinaire et son nouveau nom de famille, le désormais ” bogosse ” n’a qu’un seul but : faire craquer Aki pour finalement la rejeter ” de la manière la plus jouissive possible. ” Nom du plan : ” Dead or Love “. Le mènera-t-il à exécution ? Découvrez-le dans le premier tome de cette comédie romantique où la vengeance règne ! »

Nous aurons plaisir à suivre Masamune Makabe dans ces deux premiers tomes de Masamune Kun’s Revenge, lui qui veut prendre sa revanche sur la fille qui l’a martyrisé quand il était petit: Aki Adagaki. Masamune a changé du tout au tout afin de se venger et on peut voir que c’est un combat de tous les jours. Il s’est forgé un cors de “bogosse” qu’il doit entretenir et il joue constamment le rôle du mec populaire alors que ce n’est pas sa vraie personnalité. Sa persévérance est admirable mais ça doit être épuisant de toujours être en représentation permanente et Masamune ne sortira sûrement pas indemne de cette aventure.

En effet, il se rapproche de plus en plus de sa cible mais cela ne risque t’il pas de lui exploser au visage. Masamune semble être un gentil garçon et même si il est très motivé par les représailles à venir, on peut avoir peur qu’il soit de nouveau la victime à la fin. A force d’essayer de faire tomber Aki amoureuse de lui et de passer du temps avec elle, il commence à la connaître et à l’apprécier. Si jamais il arrive à ses fins pourra-t-il rejeter la jeune fille comme son plan le prévoit?

En tout cas, Masamune pense que son plan est infaillible car il s’inspire d’un shojo manga très populaire. Mais entre fiction et réalité, tout ne se passe pas comme il le souhaite. Tout cela apporte beaucoup d’humour au récit. Il est très drôle de voir le décalage entre comment le lycéen apparaît face à ses condisciples et ce qu’il est vraiment et pense intérieurement. De ce fait, il nous présentera un panel très large d’émotions accompagnées de têtes plus bizarres les uns que les autres, nous aurons d’ailleurs beaucoup de mal à le prendre au sérieux quand il passe en mode “bogosse”.

Masamune trouvera une alliée auprès de Yoshino. Cependant, les intentions de la jeune fille restent très mystérieuses. Au service de la famille de Aki, elle est une sorte de “servante” de la jeune fille. Au courant du plan de revanche de Masamune, elle l’aide tout de même à mettre à mal sa “maîtresse”. Pourquoi? Elle souhaite que Aki change d’attitude mais qu’est-ce que Yoshino y gagne? Tout cela est encore bien mystérieux et on espère en savoir plus dans les prochains tomes.

Comme dans toute bonne romance scolaire, un triangle amoureux semble se profiler. En effet Neko Fujinomiya fait une entrée fracassante dans l’histoire et s’impose naturellement comme rivale. Elle semble connaître Masamune, mais ce dernier n’a aucun souvenir de la jeune fille. Qui est-elle vraiment et pourquoi tient-elle autant à Masamune? Un nouveau compétiteur entre dans la course et Masamune risque d’avoir bien du mal à se rapprocher d’Aki pour réaliser sa vengeance.

Les personnages sont très variés et très détaillés. Leurs émotions se reflètent particulièrement bien sur leur visage et leurs grand yeux. Les arrière-plans sont quant à eux très épurés privilégiant les gros plans et la mise en avant des personnages.

Masamune Kun's Revenge
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, une chouette histoire pour ces deux premiers tomes de Masamune Kun's Revenge mais le jeune homme ferait bien de faire attention à ne pas se brûler les ailes.

Scénario70
Dessin80
Édition90
Originalité60
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety seven ÷ ninety seven =