Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 1 et 2 de Mist Gears Blast

Hitaka

Published

on

Dessinateur :  Yoichi Amano
Scénariste :  Hajime Tanaka
Éditeur :  Delcourt/Tonkam
Collection :  Shonen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 10 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 20 janvier 2021
Prix : 7,99 €
Statut de la série : Terminée en 2 tomes

« Le “Jour du purgatoire”, une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans ont plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s’associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d’y mettre fin. »

Nous découvrons un monde post-apocalyptique dans ces 2 tomes de Mist Gears Blast. L’humanité a été décimée par une mystérieuse brume et les Gears sont le dernier rempart pour sauver les survivants. Cela vous rappelle quelque chose? Et oui, le scénario de beaucoup de shônen avec un début de fin du monde. Bien que certains éléments changent, comme par exemple une brume mortelle, nous retrouvons régulièrement ce genre d’histoire dans les mangas et on commence à en avoir fait le tour. Cependant, ce n’est pas un jeune garçon qui viendra prendre la place du héro aux pouvoirs incroyables et sorti de nulle part, mais une jeune fille. Il est très rare de voir une héroïne tenir le premier rôle dans ce genre de récit et cela apporte une nouveauté bien agréable dans ce type de manga dont le sujet a déjà été vu et revu.

Quelques mystères viendront enrichir l’histoire tout au long des tomes comme l’identité de Arashi ou encore sur ce qu’est devenu le père de Nagi. Nous en découvrirons finalement peu sur le sujet, l’histoire se terminant en 2 tomes avec un récit qui n’a pas vraiment de fin. Enfin si, il y a bien une fin mais elle est uniquement disponible en japonais sur le site officiel. Un petit QR code, bien pratique, à la fin du 2e tome vous y mènera en un seul clic mais si comme moi vous ne savez pas lire le japonais, vous ne connaîtrez jamais la fin. Ce qui est bien dommage pour cette série qui perd dès lors tout son intérêt.

Les scènes de combats sont très détaillées et magnifiques avec des lignes de vitesse et des onomatopées nous permettant d’avoir une indication sonore sur la scène. Nous sommes d’autant plus déçu de ne pas voir le combat final.

Les personnages sont eux aussi bien détaillés. Nous avons un large panel de personnages hauts en couleur que l’on aurait aimé mieux connaître.

Notre critique des tomes 1 et 2 de Mist Gears Blast
65 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Après une version en roman et en jeux-vidéo, ce manga de Mist Gears Blast nous offre un récit shônen classique avec cependant une note de fraîcheur puisque le héro est une fille. Dommage cependant, que la fin ne soit pas à la portée de tous.

Scénario50
Dessin75
Édition85
Originalité40
Mise en scène80
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.