Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 1 et 2 de The Most Notorious “Talker” Runs the World’s Greatest Clan

Published

on

Dessinateur :  Yamorichan
Scénariste :  Jaki
Éditeur :  Meian
Collection :  Seinen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 184 pages
Sortie : 22 juin 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Noel… Ne laisse personne te sous-estimer… Quand il était jeune, Noel a promis à feu son grand-père de devenir le plus fort des Seekers. Mais en grandissant, il découvre qu’il est un ” Talker “, une classe de soutien extrêmement faible… En réalisant qu’il ne pourrait pas accomplir son rêve seul, Noel utilise alors toutes les ressources à sa disposition pour rassembler et diriger les aventuriers les plus forts du royaume ! Pour ceux qui ne le connaissent que de réputation, il est un démon sans pitié qui manipule les Seekers qui tombent sous sa coupe comme des pions… Mais pour Noel, tout cela importe peu, si ça peut lui permettre d’arriver à ses fins. Ainsi commence l’histoire du jeune Talker qui dominera un jour tous les Seekers les plus forts du monde ! »

Nous découvrons le jeune Noel dans ces deux premiers tomes de The Most Notorious “Talker” Runs the World’s Greatest Clan. Dans un monde peuplé de monstres, des guerriers puissants, appelés Seekers, sont de vrais héros puisqu’ils combattent ces créatures. Noel quant à lui a le pouvoir de Talker, c’est-à-dire qu’il peut renforcer ses compagnons par la parole mais que lui est très faible physiquement. Le Talker nous est présenté comme la plus mauvaise des catégories, un peu comme si les Talkers ne servaient à rien. Mais quand arrive la 1ère bataille des Blue Beyond dont fait partie Noel, on comprend très vite que son pouvoir est incroyable. Il est le fin stratège de l’équipe et sans lui, ils ne savent pas quoi faire ni comment agir. Il est celui qui les guide et les mène à la victoire et on ne comprend donc pas pourquoi les Talkers sont si souvent moqués.

Noel est prêt à tout pour devenir Seeker et on découvre très vite qu’il est impitoyable en affaire quitte à vendre ses compagnons. Il est froid et dur, sans aucune compassion. On peut alors se demander comment il va pouvoir accomplir son rêve puisqu’en tant que Talker, il doit impérativement s’entourer d’une équipe pour pouvoir devenir Seeker et recevoir des missions pour combattre des monstres de rang supérieur. On dirait qu’il est dénué d’émotions et Walter le guerrier qui l’accompagne est perturbé par son comportement. Noel arrivera-t-il à trouver des compagnons qui seront à la hauteur de ses attentes? Ou bien aussi farfelus que lui?

C’est ainsi qu’arrive Alma, une jeune femme qui semble tout à fait ordinaire mais qui cache une force phénoménale. Présente sur la jaquette du 2e tome, elle a le même regard que Noel, à la fois dangereux et inquiétant. Tous les deux sont les petits-enfants de deux Seekers de renom qui se sont affrontés par le passé. Mais alors que les grands-pères se faisaient la guerre, leurs petits-enfants vont s’allier dans la lutte contre les monstres et cela promet d’être explosif.

Les personnages ont tous un faciès assez similaire. Il est d’ailleurs dommage que Noel ait des très si féminins alors qu’il a un corps musclé à souhait. Chaque personnage a un petit détail qui le différencie des autres, ce qui donne de prime à bord une variété importante de personnalité mais on remarque très vite que la forme des visages est la même pour presque toutes les personnes rencontrées.

Les arrière-plans sont assez épurés avec tout de même de temps à autre un élément de décor comme une table, une chaise ou encore une pierre. Les scènes de combats sont quant à elles épiques et très bien travaillées avec notamment des lignes de vitesse et des onomatopées.

The Most Notorious "Talker" Runs the World's Greatest Clan
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, Noel est un jeune Talker, prêt à tout pour devenir Seeker dans ces deux premiers tomes de The Most Notorious "Talker" Runs the World's Greatest Clan. Avec Alena sa nouvelle partenaire, il est temps de faire leur 1ère mission qui sera un pas de plus pour Noel vers son rêve.

Scénario80
Dessin70
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha × two = eighteen