Connect with us

Critique

Notre critique des Tomes 10 et 11 de Orient – Samourai Quest

Published

on

Dessinateur: Shinobu Ohtaka
Scénariste: Shinobu Ohtaka
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 10 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 6 octobre 2021 (t10) – 24 novembre 2021 (t11)
Prix: 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Après de nombreux rebondissements, Kuroko réussi à prendre le dessus dans le duel stratégique qui l’opposait à Seiroku. Grâce à elle, Naoe parvint à briser le sabre kitetsu de ce dernier et ainsi redonner leurs pleines capacités à l’unité d’élite. De nouveau capable de rompre les cornes du kishin Yamata no Orochi, l’alliance Uesugi doit maintenant terrasser les trois Chiens Noirs qui barrent leur route. Le plan de récupération de l’île d’Awaji entre dans sa phase finale! “

Ces deux volumes relatent trois combats : ceux du clan Uesugi contre les trois bushi de l’ordre noir.

Le premier combat mis en scène est celui de Kanetatsu Nanoe contre Seiroku Inukawa. C’est un combat axé sur l’intelligence des deux combattants. Le lecteur découvre deux stratèges au sommet de leur art. Inukawa est tué à la fin du combat.

Le deuxième combat met en avant les prouesses guerrières de deux grands guerriers : Naotora Takeda et Shirô Inukai. Bien que les forces ne semblent pas égales au début du combat, Takeda révèle toute l’étendue de son talent et parvient à prendre le dessus. Le sabre de Inukai est brisé mais Takeda lui laisse la vie sauve.

Le troisième combat met en avant l’escouade de Musashi contre Yâtarô Inuda. Le combat de ceux qui doivent faire leur preuve. Dans le groupe de Musashi, les plus entraînés et les plus aguerris sont les Shimazu. Le jeune homme a pris conscience de la différence de niveau entre lui et ses compagnons mais il va se servir de son sens de l’observation afin de leur venir en aide de la manière la plus efficace possible. Yâtarô Inuda ayant fusionné avec le kishin, l’objectif est de briser sa corne. Finalement, c’est Akihiro Shimazu, aidé des siens, qui y parviendra.

Cependant, les combattants ne sont pas au bout de leurs peines car leur plus gros ennemi reste à venir : le Kishin Orochi. Malgré les trois succès du début de leur mission, l’ambiance reste tendue, surtout au sein de l’escouade de Musashi. En effet, les Shimazu trainent une longue et lourde rancœur familiale. Un flash-back permet d’en apprendre plus sur eux et de comprendre le comportement de Akihiro qui se montre détestable alors qu’il veut juste s’assurer que les membres de sa famille s’en sortent.

Le kishin ne tarde pas à réagir. Les combattants encore valides se mettent en mouvement. Akihiro Shimazu fait partie des premiers à réagir mais, alors qu’il allait attaquer, une des têtes d’Orochi le repère et l’enferme dans sa gueule…

Axés sur trois grands combats, les deux volumes mettent en scène des actions dynamiques et bien construites. La nervosité du combat rend la lecture facile et rapide. Il est dommage que le dessin ne suive pas et aie l’air bâclé par endroits.

Le clan Uesugi, déjà bien affaibli par ses précédents combats, se retrouve face à un monstre immense. Arrivera-t-il à le vaincre ?

Orient - Samourai Quest
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

La reconquête de l’île d’Iwaji est en cours. Tous les guerriers embarqués dans cette immense bataille sont conscients des enjeux et mettent en avant toute leur force pour y parvenir. Avant d’arriver face au Kishin, trois grands ennemis se dressent devant eux : les bushi noirs. Les combats s’annoncent difficiles…L’expérience, la ruse, la réactivité…chaque personnage va devoir réagir face à la situation, conscient qu’au-delà de cette île, c’est l’avenir du monde qui est en jeu.

Scénario70
Dessin70
Édition80
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety one − eighty one =