Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 3 et 4 de Failure Fame – Devenu le plus puissant, je les défonce tous avec mes sorts de Noob

Published

on

Dessinateur :  Shô UYOSHI
Scénariste :  Kaoru SHINOZAKI
Adaptation : Keyaki UCHIUCHI
Chara-design : KWKM
Éditeur :  Meian
Collection :  Shonen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 164 pages
Sortie : 31/05/2022 (t3) – 22/07/2022 (t4)
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Deux héros empruntant des chemins différents… Devenus des héros, les anciens camarades de Tôka sont soumis à un rude entraînement au combat. La déesse Vicius prend notamment en grippe Ayaka Sogô, seule élève à s’être opposée à la mise au rebut de Tôka, pour lui avoir tenu tête dans le but de protéger ses camarades. Pendant ce temps, Tôka se bat aux côtés de la chevaleresse Mist et découvre combien il est rassurant d’avoir une partenaire en première ligne. Cela dit, pour Tôka, tous les moyens sont bons pour se venger de la déesse, quitte à s’engager sur le chemin du mal… “Je vois. C’est donc ça, d’avoir une alliée…” Le troisième volume du récit de vengeance de cet ancien héros avide de pouvoir, dont l’âme se teinte peu à peu de noirceur. »

Nous continuons la descente dans les ruines de Mills aux côtés de Tôka qui se fait toujours appeler Hati Sköll dans ces tomes 3 et 4 de Falure Frame. C’est là qu’il recroisera le chemin de Seras qui, venue pour la coupe draconique, se retrouvera à descendre plus bas dans les ruines aux côtés de Tôka. Grâce à son aide le jeune aventurier en découvrira plus sur le monde dans lequel il a été invoqué et sur les monstres qui le peuplent.

Mais une fois sorti des ruines, Seras et rattrapé par son passé. Elle est en fait la princesse chevaleresse dont la tête est mise à prix. Elle se voit contraint de fuir en laissant Tôka derrière elle car elle est poursuivie par l’ordre des dragons noirs. Mais Tôka s’est enfin trouvé une alliée et il n’est pas prêt à la laisser partir. Alors qu’ils ne se connaissent pas depuis longtemps, Tôka et Seras se sont très vite liés d’amitié car ils ont en commun un passé compliqué dans ce monde où ils sont obligés de cacher leur identité.

Nous découvrirons de nouveaux personnages dont notamment le chef de l’ordre des dragons noirs, Sibit Gartland. Tout comme Tôka, lui aussi semble avoir des pouvoirs très puissants, il est d’ailleurs appelé “le plus fort de tous les humains”. Avec sa venue et celle de son ordre nous en découvrons plus sur le passé de Seras et sur pourquoi c’est une fugitive. Mais un adversaire puissant nous permettra également de découvrir à quel point les pouvoirs de Tôka sont impressionnants car malgré le fait qu’il n’utilise que trois pouvoirs, ce combo est très puissant.

Nous pourrons voir ce que ses camarades de classe sont devenus en étant resté aux côtés de la déesse Vicius afin de devenir héros au service de cette dernière. Malgré que leur vie soit en danger tout cela ne semble être qu’un jeu pour les lycéens et de nombreux clans se sont très vite formés. D’un côté il y a les élèves qui ont obtenu le rang S et qui sont devenus les leaders. Ceux-ci ont très bien compris le jeu cruel auquel ils ont été forcés de participer lors de l’invocation. Certains de ces leaders ont pris goût à ce terrible jeu et tente de devenir plus fort et de massacrer le plus grand nombre de personnes tandis que d’autres cherchent à devenir plus fort pour protéger les autres. Sous chaque leader il y a des héros de rang inférieur A, B, … qui eux ne comprennent pas réellement les tenants et aboutissants de ce qu’ils sont en train de vivre et pensent simplement à s’amuser dans ce nouveau jeu en “réalité augmenté”.

Au niveau du dessin, bien que les personnages soient très détaillés, le chara-design des visages est identique qu’il soit féminin ou masculin. Les tenues sont quant à elles extrêmement bien détaillées ainsi que les armures qui elles sont bien différenciées pour les personnages masculins et féminins.

Les scènes se passant souvent en extérieur les arrière-plans sont eux aussi très bien détaillés. Les scènes de combat sont très belles à voir et toujours agrémentées de lignes de vitesse, d’onomatopées, ou encore d’explosions montrant la puissance de l’attaque.

Failure Fame - Devenu le plus puissant, je les défonce tous avec mes sorts de Noob
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, Tôka poursuit son voyage en quête de pouvoirs toujours plus puissants dans ces 3e et 4e tomes de Failure Frale, afin de revenir pour terrasser la déesse Vicius. Mais en plus de devoir garder son identité secrète, il est certain qu'il va devoir affronter de nombreux guerriers qui se lanceront à la poursuite de Seras qui est devenue sa compagne de voyage.

Scénario60
Dessin70
Édition90
Originalité60
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one × = nine