S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Nadatani Wataru
Scénariste : Nadatani Wataru
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Genre : Tranche-de-vie, Animaux
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 3 juillet 2019 (t3)
2 octobre 2019 (t4)
Prix : 6,95€/tome
Statut de la série : Terminée en 6 volumes

Acheter Site Officiel

Résumé

Kensuke connaît maintenant beaucoup de choses sur les chats. Il décide de créer un « Cat club » dans son lycée, mais pour ce faire, il a besoin de minimum 3 membres. Il embarque Koharu dans son délire et jette son dévolu sur un nouveau lycéen : Ichijô. Ce dernier a une certaine réputation : c’est un ancien chef d’une bande de voyoux, surnommé « le loubard à chats ». En parallèle, Kensuke doit gérer un Tora au régime et l’arrivée de Hime, une adorable petite muchkin. Sans parler de Yuki, excellente photographe… fan de chats également!

Notre critique

Kensuke devient un pro des chats : il les comprend, sait les gérer quand ils sont plusieurs, prend le temps de les observer, respecte leurs particularités et est capable de s’occuper de son chat, Tora. Son apprentissage auprès de Jin se poursuit, en plus de sa vie quotidienne, elle aussi toujours autour des chats! Kensuke a décidé de faire profiter à tous de sa passion et de créer un « Cat club » au lycée. Comme il faut minimum 3 membres pour le créer, il enrôle la pauvre Kahoru sans la consulter et cherche activement un troisième membre. Il le trouve en la personne d’Ichijô, un lycéen nouvellement arrivé, qui est un loubard et fait très peur aux autres. Ce dernier a une passion : les chats! Et il est aussi déjanté que Kensuke devant ces petites boules de poils. Autre personnage dingue de chats à faire son apparition : Yuki Kurokawa. Cette jeune fille est douée pour la photographie et adore les chats, elle aussi. Mais elle est tellement tendue et stressée quand elle s’approche des chats, que ceux-ci préfèrent s’éloigner d’elle. Le « Cat club » compte 4 membres à son actif et la vie de ces lycéens ne tournent qu’autour des félins. Et afin de parfaire son apprentissage, Kensuke va devoir faire face à 2 grands défis : mettre Tora à la diète, car il a pas mal grossi, le petit goinfre, et s’occuper d’un deuxième chat. Son choix se porte sur Hime, une petite femelle Muchkin âgée d’un an. De quoi mettre du piment dans la vie de notre passionné des chats!

Cette série continue de surfer sur cette vague d’humour déjanté et de chats. On a des situations loufoques mais également des moments de grandes complicités entre les chats et les humains et de craquages devant des yeux ronds et des poses ultra félines. Et bien sûr, l’auteur en profite pour nous donner un maximum de conseils sur nos compagnons à 4 trèfles : litière, jeux, adoption, bain… Tout y passe!

Le dessin est toujours aussi beau, avec des chats hyper réalistes et super mignons. Il est, par contre, toujours aussi léger au niveau des décors, et moins détaillé pour les humains. Sur la jaquette du troisième tome, il y a le chat d’Ichijô dans toute sa splendeur d’angora : Schwartz. Et c’est la craquante Hime qui fait la couverture du quatrième volume. Au dos, nos deux félins sont en représentation, dans des poses très félines!

Notre critique des tomes 3 et 4 de Félin pour l'autre

En résumé, toujours autant d'humour, de chats et de situations parfois cocasses, parfois attendrissantes, qui nous plongent dans l'univers félin d'un mangaka féru de chats. A suivre!

Scénario80%
Dessin80%
Édition90%
Originalité85%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Les chats trop craquants
  • Humour
  • Le côté éducatif
On a moins aimé
  • Néant
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.