Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 3 et 4 de The One

Published

on

Dessinateur : Lee Nicky
Scénariste : Lee Nicky
Éditeur : Meian
Collection : Shojo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 22 juillet 2022
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 18 volumes

« La flamme de l’amour est-elle sur le point de naître… ?! Lele, sous l’effet de l’alcool, finit par énerver Eros. Celui-ci la ramène donc de force à l’hôtel en la portant sur son épaule ! Quelle coïncidence qu’Eros loge justement dans la chambre juste en face de la sienne ! Mais soudain, il devient tout pâle et s’écroule inconscient au sol… ?! »

Teng Lele poursuit son apprentissage du métier de mannequin et part au Japon pour un shooting. Là, elle rencontre Eros, le jumeau du bel Angus, qui loge dans le même hôtel qu’elle. Pour son plus grand malheur, le jeune homme est dans la chambre juste à côté de la sienne l Mais cette promiscuité à ses avantages. Ainsi, quand Lele abuse un peu trop de l’alcool, Eros la ramène jusqu’à sa chambre. Mais le jeune homme a également ses faiblesses et le voici malade avec des sushis. C’est au tour de Lele de s’occuper de lui. Mais entre les lendemains de veille et sa grand-mère qui fait un malaise, Lele a du mal à rester professionnelle et Steve, le photographe, va devoir prendre des décisions difficiles s’il veut finir son travail à temps. Ou Lele se reprend ou il va devoir rapidement trouver une remplaçante.

Partie au Japon pour un shooting, Lele continue sa formation au métier de mannequin. Elle découvre la manière de faire passer un message avec le regard et son corps, comme le métier de comédien, mais elle découvre également les rivalités, les deadlines et à assurer sa nudité. La belle a des difficultés à gérer ses émotions. L’hospitalisation de sa grand-mère, ses problèmes relationnels avec Angus/Eros et sa cuite, laissent des traces sur son beau visage. Mais ce voyage est également l’occasion de mieux connaître Eros et son terrible frère Angus, et de se faire voler son premier baiser.

Le trait reste très 90’, avec un style proche de celui de Ai Yazawa dans Nana, et qui est très féminin. Il met bien en valeur la féminité que dégage cette série ainsi que son héroïne, tout en laissant ressortir sa force de caractère et ses émotions. L’accent est mis sur les belles tenues, qui ondulent et froufroutent sur les beaux mannequins, ainsi que sur le maquillage topissime malgré une impression en noir et blanc. Malgré la gravité de l’état de sa grand-mère et la solitude dans laquelle sa perte la plongerait, Lele continue de progresser, même si cela ne se fait pas sans difficultés. Rien que la présence d’Eros dans les parages la rend folle et le confondre avec son jumeau permet des quiproquos qui pimentent un peu ce scénario, qui peut paraître parfois un peu convenu.

The One
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce titre nous emmène dans le monde empli de paillettes de la mode et du mannequinat mais où tout n’est pas que brillant. Le métier est difficile et il faut faire abstraction de beaucoup de choses, comme ses émotions ou sa pudeur. Lele en fait le difficile apprentissage mais cela ne l’empêche nullement de progresser. Une star est sur le point de naître !

Scénario85
Dessin90
Édition80
Originalité75
Mise en scène75
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ two = one