Dessinateur: Harukawa Moe
Scénariste: Zun-Ota Junya
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: suspense, fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 184 pages
Sortie: 29 mars 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: Terminée en 7 volumes

“Il était une fois un endroit qui vivait coupé du monde, protégé de toute influence extérieure par une barrière magique: les terres illusoires. Un jour, un bien étrange phénomène secoua ses habitants: l’apparition d’un Oitekebori… Se pourrait-il qu’un yôkai se soit servi des “7 mystères de Honjo” pour cacher ses méfaits?”

Pendant un hiver, le village de Suzunaan a été la cible d’étranges phénomènes tous répertoriés dans un récit appelé ‘Les 7 mystères de Honjo’. Il faudra à Reimu beaucoup de patience pour réussir à voir ce qui était derrière ces étranges apparitions. Une fois les kappas démasqués, elle leur fit faire la promesse de ne plus s’approcher des humains. Malheureusement, il en faut plus pour arrêter une bande de petits opportunistes attirés par la magie contenue dans certains lieux.

De son côté, Kosuzu manque d’être possédée par l’esprit d’une jeune fille enfermée dans de vieilles lettres d’amour quand ce n’est pas par l’esprit d’un ancien astrologue désireux de se métamorphoser en yokaï. Heureusement, Akyû et Marisa ne sont jamais loin et n’hésitent pas à aider leurs amies.

La série continue, au travers de petites histoires courtes, à faire redécouvrir de célèbres légendes et éléments de folklore asiatiques. Dans ce petit village loin de tout, n’importe quel événement sortant du commun devient une aventure, surtout dans un lieu chargé de magie.

Chaque volume contient quatre histoires complètes faisant chacune deux chapitres. Ces histoires revisitent de manière attrayantes des mythes et légendes. Elles sont illustrées par un beau dessin qui met en valeur l’histoire racontée. Outre les quatre héroïnes principales, le récit met en scènes de nombreux autres personnages tout aussi attachants, que ce soient les yokaï déguisés comme les kappa ou les kitsune ou les autres habitants du village.

C’est une série intéressante pour un jeune public passionné de contes et de légendes traditionnels.

Touhou -Forbidden Scrollery-
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans le village de Suzunaan, les jours se suivent et ne se ressemblent jamais. Entre des kappas qui tentent d’être discret, des lettres d’amour perdues et un kitsune désireux de s’instruire, Reimu, Marisa et Kosuzu ne s’ennuient jamais. Cette série pleine de tendresse et de bienveillance permet de redécouvrir divers éléments du folklore japonais sous un autre point de vue.

Scénario85
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one