Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 4 et 5 de Snow White & Alice

Published

on

Dessinateur :  PEPU
Scénariste :  PEPU
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shojo
Genre :  Romance, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 196 pages (t4)  et 192 pages (t5)
Sortie : 20 octobre 2021 et 8 décembre 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : Terminée en 10 tomes

« Parachutée dans l’univers étrange de “Mirror”, Blanche-Neige n’a d’autre choix que d’aider Alice, le “Roi Bleu” déchu, à vaincre le cruel “Roi Rouge”. C’est le seul moyen pour elle de rentrer chez elle. Tandis que la violence se déchaîne à Mirror, Blanche-Neige se remémore sa rencontre avec “les Sept Nains”, lorsqu’elle était encore dans son propre monde… »

Les 7 nains font leur apparition dans ces tomes 4 et 5 de Snow White & Alice et ce ne sont pas ceux que nous connaissons de Disney. Ainsi nous retrouverons, Elite, Cinglé, Savant, Jaloux, Dadais, Grincheux et Heureux, bien loin des Prof, Atchoum et compagnie que l’on a connu dans notre enfance. Et on est loin des gentils petits nains auxquels ont pouvait s’attendre. Chaque nain est haut en couleur, avec une personnalité explosive et en particulier Grincheux et Heureux qui sont deux opposés. Toujours en train de se bastonner, chacun des nains est amusant à découvrir. Par contre, difficile de comprendre l’effet qu’à Blanche Neige sur ces mercenaires mais les uns après les autres, ils tombent rapidement sous le charme de la jeune fille avec parfois un sentiment amoureux ou une volonté de la protéger.

Nous en découvrirons plus sur le passé de Blanche Neige dans ces tomes. Nous pourrons ainsi voir les circonstances de sa rencontre avec les 7 nains ainsi que ses moments passés dans leur manoir. Miroir sera également de la partie puisqu’il fera tout pour que Blanche Neige ne quitte jamais les nains. Miroir semble toujours avoir ce côté protecteur avec la jeune fille mais on ne sait toujours pas pourquoi il agit aussi bizarrement. Ce personnage est toujours entouré de mystères et on ne peut qu’avoir hâte d’en apprendre plus sur lui.

De son côté, Alice est de plus en plus attiré par Blanche Neige et il devient plus doux  à ses côtés. Il est curieux d’en apprendre plus sur elle et deviendra jaloux à l’arrivée des 3 nains à Mirror. Blanche Neige a vraiment un effet “hypnotisant” sur les personnages masculins et Alice ne fait pas exception. Mais qu’adviendra-t-il des sentiments du jeune homme quand il deviendra roi et que Blanche Neige repartira dans son monde. De son côté, la jeune fille, innocente de tout sentiment amoureux, développera t’elle le même émoi pour Alice?

Les chamailleries entre les nains et Alice seront très drôles à voir. Chacun frappant celui qui aurait eu un geste attentionné pour Alice. On peut dire que la vie à Mirror va être bouleversée avec ses 3 mercenaires qui tentent tout pour mettre Alice sur le trône et ramener Blanche Neige avec eux. Cela entraîne de nombreuses situations insolites et de ce fait beaucoup d’humour au récit.

Comme dans les précédents tomes, les dessins sont une nouvelle fois sans dessus dessous. Les pages sont très chargées et on n’arrive pas à bien distinguer les personnages qui sont parfois partiellement cachés par les bulles de dialogue. Quand il y a de l’action ce n’est pas mieux. On a l’impression que le cadrage est mal fait et il est souvent difficile de comprendre ce qu’il se passe lors d’un combat.

Snow White & Alice
65 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, les nains débarquent dans ces tomes 4 et 5 de Snow White & Alice. Arriveront-ils à faire de Alice le roi afin de ramener leur princesse Blanche Neige avec eux?

Scénario60
Dessin60
Édition85
Originalité70
Mise en scène60
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha forty seven − = thirty nine