Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 47 et 48 de Kingdom

Lia

Published

on

Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Historique, Action
Public : + 14 ans
Contenu : 228 pages
Sortie : 28 août 2020
Prix : 6,95€
Statut au Japon : En cours

« L’armée du général Ousen progresse à vive allure vers Retsubi, qui ouvre vers l’état de Zhao. Selon le tacticien Shouheikun, la conquête de cette ville est essentielle à l’avenir de Qun, tout comme celle de Gyou, pièce maîtresse des opérations à venir et enjeu du duel stratégique qui oppose Riboku à Ousen… Comment la situation va-t-elle évoluer ? Les deux camps retiennent leur souffle. »

Les batailles épiques que l’on attendait depuis la formation de cette impressionnante armée de Qin, menée par les plus grands généraux, commencent enfin dans ces nouveaux tomes, et l’attente en valait décidément la peine !

Cette fois, Shin et ses alliés vont devoir s’emparer de la ville fortifiée de Retsubi afin d’entamer leur invasion de l’état de Zhao. Tout de suite, on se laisse impressionner par le peuple des montagnes mené par Yôtanwa, qui ne perd pas un instant pour passer à l’offensive. Retrouver ces personnages du début de l’histoire et les voir nous montrer l’étendue de leurs capacités sur un vrai champ de bataille est un réel plaisir, et une très bonne façon de nous remettre dans l’ambiance en début de tome !

Mais ce que l’on attendait peut-être encore plus est d’en découvrir plus sur le général Ousen et sur ses stratégies réputées hors-normes. Il est certainement le général le plus énigmatique du camp allié et sa seule présence suffit à piquer notre curiosité, tout en donnant quelques frissons. Son air toujours imperturbable ne laisse absolument aucune indice sur ce qu’il peut bien penser ou ressentir, et ses motivations restent encore très floues. Il va néanmoins nous prouver dans ces volumes que sa réputation est bien méritée ; son flair et ses décisions inattendues vont faire prendre un tournant surprenant à l’invasion et rendre les choses très intéressantes.

Ces volumes marquent aussi la première campagne des nouvelles recrues de l’unité Hi Shin, et deux en particulier ont capté notre attention : les deux frères archers Jin et Tan. Si l’on avait déjà pu avoir un aperçu de leurs capacités, la réalité de la guerre va les montrer sous un tout autre jour. L’épreuve va être très difficile pour eux qui n’avaient jamais ôté une vie auparavant, et les deux frères vont avoir une réaction très opposée. Ce sont des personnages nouveaux et pleins de fraîcheur, et leur côté naïf et encore débutants en fait des personnages que l’on a envie d’encourager et de voir progresser.

Comme toujours, l’histoire est bien rythmée et les moments clés sont toujours mis en scène de manière très impressionnante. L’adaptation est également toujours aussi fluide et agréable à lire. Difficile de trouver des défauts à ces tomes qui mettent bien dans l’ambiance du combat tout en apportant de nouvelles stratégies et retournements inattendus !

Notre critique des tomes 47 et 48 de Kingdom
95 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
L’armée de Qin entame son invasion de Zhao. Le moment est venu pour Shin et les autres de briller !
Scénario95
Dessin95
Édition95
Originalité95
Mise en scène100
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Lia

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three + seven =