Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 49 et 50 de Kingdom

Published

on

Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Historique, Action
Public : + 14 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 28 août 2020
Prix : 6,95€
Statut au Japon : En cours

“Pour soulager Gyou du siège de Qin, le brillant tacticien Riboku envoie ses troupes attaquer l’ennemi sur deux fronts différents. En conséquence, Yôtanwa et Heki sont contraints de déplacer leur bataille vers la ville de Ryôyô tandis que les rivaux et amis Shin, Mouten et Ouhon guerroient âprement sur les plaines de Shukai. La position isolée de Mouten semble vouée à le mettre en difficulté, mais il parvient pour l’instant à maîtriser la situation. Reste à savoir comment réagira le talentueux chef adverse…”

L’invasion de Zhao se poursuit et la bataille s’annonce longue. Sous le commandement de l’énigmatique et stoïque général Ousen, Shin et ses deux « rivaux », Mouten et Ouhon, vont devoir se surpasser et affronter des commandants pleins de ressources…

Ces deux nouveaux volumes forts en action nous replongent dans la guerre entre Qin et Zhao, avec des batailles intenses qui se déroulent de chaque côté. Cette fois, Shin, Mouten et Ouhon sont un peu plus mis en avant, et ce ne sont pas tant leurs prouesses physiques qui seront jugées ici mais plutôt leur capacité à commander leurs unités et à prendre de bonnes décisions sur le champ de bataille. À présent qu’ils commandent de grandes unités, chacune de leur décision pourra avoir un grand impact sur le déroulement de la bataille et mener leurs armées à la victoire ou à la défaite, aussi la pression monte pour nos jeunes héros !

D’autant plus que l’armée ennemie ne leur fait pas de cadeaux. Chaque adversaire qu’ils vont affronter semble tout à fait capable de les mettre à mal, et les interventions toujours inattendues de Riboku ne manquent pas de leur compliquer la tâche. La situation va se compliquer pour l’unité Hi Shin quand un général « instinctif » vient donner du fil à retordre à la pauvre Karyo Ten, qui ne sait pas comment adapter ses stratégies face à un adversaire aussi imprévisible. Pour s’en sortir, ils vont devoir se reposer sur les décisions de Shin ! C’est une bataille très tendue des deux côtés ; on ressent parfaitement la pression et l’urgence de prendre des décisions rapides. Un vrai plaisir que de suivre ce duel stratégique entre deux commandants agissant selon leur instinct !

Comme d’habitude avec Kingdom, aucun aspect de la guerre n’est négligé par l’auteur et les batailles ne se jouent pas que sur de la force brute ou de la tactique. Les provisions, le moral des troupes, le choc à la perte de leur commandant, la colère qui peut faire prendre des décisions irréfléchies… Tout est bien pensé et chaque aspect est montré en détail, de même que les motivations et l’histoire des ennemis qui nous permettent de mieux cerner leur personnalité et les enjeux pour lesquels ils se battent. Le tout combiné nous montre une fois de plus ce qui fait la force de cette série, qui ne s’essouffle absolument pas même passés 50 tomes !

Notre critique des tomes 49 et 50 de Kingdom
95 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Une bataille longue et ardue qui continue, cette fois avec Shin, Mouten et Ouhon au centre de l'action !
Scénario95
Dessin95
Édition90
Originalité95
Mise en scène100
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty ÷ four =