Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 55 et 56 de Kingdom

Published

on

Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Historique, Action
Public : + 14 ans
Contenu : 228 pages
Sortie : 17 décembre 2020
Prix : 6,95€
Statut au Japon : En cours

“Au 14e jour de bataille, Shin, qui commande provisoirement toute l’aile droite de Qin, décide de lancer une charge générale sur l’ennemi avec l’objectif de venir à bout du général Chôgaryû, stratège important de l’armée de Zhao. Alors qu’Ouhon a été gravement blessé la veille et que les réserves de vivres sont pour ainsi dire épuisées, la victoire ne peut plus attendre. Mais cette stratégie téméraire met en péril Kanto et les autres nouvelles recrues de l’unité Hi Shin…”

La longue bataille qui fait rage depuis plus de dix jours entre Qin et Zhao approche de sa fin. Dans le tome 55, nous suivons Shin et son unité qui vont devoir redoubler encore d’efforts pour affronter le général Chôgaryû. Celui-ci se montre évasif et ne cesse d’envoyer ses troupes mettre l’unité Hi Shin à mal, rendant le duel difficile. Dans le volume 56, c’est une vision plus générale de la bataille qui nous attend puisque Ousen va enfin passer à l’offensive !

Ces deux nouveaux volumes sont encore une fois très intenses, et on ressent de plus en plus l’urgence de la situation. D’un côté comme de l’autre, les provisions manquent : la bataille doit absolument prendre fin rapidement, et les deux armées se lancent dans une charge décisive. Autant dire que la situation est très palpitante !

Mais avant cela, nous suivons plus en détail l’unité Hi Shin, qui va souffrir de la lourde perte d’un de ses membres les plus importants… Une fois de plus l’émotion est à son comble avec des scènes incroyablement émouvantes et une mise en page qui illustre cela à la perfection. L’illustration de Shin, enlaçant son camarade tombé au combat, restera longtemps gravée dans nos mémoires.

On tire donc sans mal notre chapeau à l’auteur qui, par sa mise en scène et son scénario bien travaillé, parvient sans mal à jouer avec nos émotions pour nous faire ressentir l’intensité de la bataille dans les moments les plus critiques. Ici, par la mort touchante d’un personnage, il ravive notre désir de voir l’unité Hi Shin gagner et le duel faisant s’affronter Shin et le général ennemi n’en est que plus palpitant. Mais loin d’en rester là, il nous bluffe par un nouveau coup de théâtre : l’apparition de Houken sur le champ de bataille ! Éveillé par l’arme du général Ouki quelques tomes plus tôt, on devine que son intention est d’aller affronter Shin. Mais même si l’on avait pu le prévoir, voir un adversaire aussi formidable – peut-être même le plus fort de tous ! – débarquer ainsi alors que la situation est déjà critique et que Shin n’est pas remis de ses blessures est absolument terrifiant.

En arrière-plan, le duel stratégique entre Ousen et Riboku fait rage et les deux hommes semblent aussi confiants dans leur victoire l’un que l’autre. Tous deux semblent en tout cas d’accord sur le fait que ce quinzième jour de bataille sera le dernier… !

Notre critique des tomes 55 et 56 de Kingdom
100 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Deux tomes très intenses, lourds en pertes et en émotions tandis que la situation devient de plus en plus critique pour Shin et son unité !
Scénario100
Dessin100
Édition95
Originalité95
Mise en scène100
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× one = two