Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 9 à 12 de Kengan Ashura

Published

on

Dessinateur: Daromeon
Scénariste: Sandrovich Yabako
Editeur: Meian
Collection: Seinen
Genre: action, combat
Public: + 14 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 19 octobre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: Terminée en 27 volumes

“Le premier tour du tournoi continue. Les combats s’enchaînent, tout comme les magouilles diverses et variées des différents groupes. Ohma a gagné son premier combat mais ne semble pas être au mieux de sa forme. Il décide d’aller se reposer mais c’est à ce moment qu’une étrange personne semble s’en prendre à lui.”

Dans ces volumes, le lecteur suit la fin des combats du bloc B, les quatre combats du bloc C et le début des combats du bloc D. Les auteurs ont défini une structure narrative fixe et efficace qui donnent envie au lecteur de continuer le récit.

Avant chaque combat, pendant la présentation des combattants, il y a une petite présentation des personnages, souvent sous forme de flash-back. S’ensuit le combat proprement dit. Entre les combats, le lecteur suit ce qu’il se passe pour les autres personnages.

Ohma est mal en point. Son combat l’a affecté plus qu’il ne l’aurait pensé. Il tente de se reposer mais un étrange personnage intervient et le perturbe encore plus. De plus, il se met à saigner abondamment. Alors qu’il est en train de se vider de son sang, Kushida Rin, l’étrange secrétaire que M. Nogi a envoyé auprès de Yamashita, l’observe sans rien faire.

Dans plusieurs endroits de l’île, d’étranges personnages font leur apparition. Le service de sécurité découvre qu’il y a une taupe au sein de l’organisation.

Le récit a trouvé son rythme, tant au niveau des combats qu’au niveau des histoires parallèles. Le rythme est élevé et la série se lit sans devoir faire trop d’efforts.

À la fin de chaque volume, il y a une petite histoire bonus qui permet de découvrir d’autres facettes d’autres personnages. De plus, sous la jaquette, sur la couverture, il y a un dessin d’un personnage féminin mis en scène dans une situation érotique.

Entre les combattants qui commencent à se jauger en vue du deuxième tour et leurs patrons qui magouillent, quelle sera la suite du tournoi ?

Kengan Ashura
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Les combats se suivent et ne se ressemblent pas. Issus de différents pays et pratiquants différentes disciplines, les combattants doivent tout donner afin de s’adapter à leurs adversaires et prendre le dessus. Les combats du premier tour sont presque tous terminés et les vainqueurs commencent à se jauger dans l’attente des combats du second tour. Venez suivre ce tournoi hors norme au rythme haletant.

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighty two − = seventy six