Connect with us

Critique

Notre critique du chapitre 6 de Pièges Charnels

Published

on

Dessinateur : Aya Tsukishima
Scénariste : Rio Nakajima (Ririo)
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo-Josei
Genre : Passion, Vie Active, Erotisme
Public : Public averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 16 juin 2021
Prix : 7,20 €
Statut de la série : Terminée en 10 tomes

 


« Kaori et Shinonome ont décidé de se concentrer sur leur travail chacun de leur côté, au Japon et à Hong Kong. Malgré la distance, leur amour ne fait que croître, quand soudain, un certain Kyôichi Asahina, producteur de musique, devient le client de Kaori. Il ressemble à Shinonome comme deux gouttes d’eau ! Le comportement et les mots de cet homme ne font qu’épaissir le mystère d’une telle ressemblance, jusqu’au jour où il trouve un prétexte pour attirer Kaori dans sa chambre d’hôtel. Quelle sera la réaction de Shinonome quand il découvrira la chose ? »

Grosse révélation sur Asahina dans ce 6e tome de Pièges Charnels. Le nouveau client de Kaori ressemble trait pour trait à Haruto et elle se rend compte qu’elle ne connaît rien du passé de son amoureux. Elle commence alors à faire des recherches sur un passé commun entre les deux hommes et c’est finalement Asahina qui lâchera une véritable bombe de révélations.

Nous en découvrons plus sur Haruto et son passé douloureux à l’origine de son côté sombre. Alors qu’il retrouvait la lumière et l’amour aux côtés de Kaori, son passé le rattrape et le jeune homme retombe dans ses vieux travers et doute de l’amour de Kaori. Il pense n’avoir rien à lui offrir et on peut le voir faire de nouveau le vide autour de lui et leur relation à distance n’aide pas le couple. On a de la peine pour Haruto qui pense ne rien mériter ni personne, que seule la solitude l’attend. Tout comme Kaori, ça nous fend le cœur de le voir ainsi. Un grand mystère entoure toujours son passé et on ne peut qu’avoir hâte de voir la suite des tomes pour en savoir plus sur Haruto et enfin voir son amour pour Kaori illuminer définitivement son coeur.

Asahina est un personnage bien étrange. Il tourne autour de Kaori tout au long du tome faisant ainsi douter Haruto de l’amour que la jeune femme lui porte. Cette ambiguïté est voulue mais on ne sait pas encore avec certitude si Asahina a de bonnes ou de mauvaises intentions envers Haruto. Leur passé commun semble difficile et empreint de mystères.

Mei An, la collègue de Hong Kong de Haruto, vient également mettre la pagaille dans le couple. On voit qu’elle est intéressée par Haruto et joue les victimes pour attirer son beau collègue. On a bien l’impression que son “harcèlement”, c’est de la comédie et qu’elle profite juste ainsi de la gentillesse et la droiture de Haruto. C’est un personnage qui est peu apparu mais on la déteste déjà. Par chance, les amoureux peuvent compter sur leurs amis du bureau du Japon. Même Fuyuki remettra Haruto sur le droit chemin. Nous aussi on aura envie de protéger leur amour et de faire rempart contre les profiteuses qui voudraient rompre le bonheur de Haruto. Il l’a bien mérité après tout ce qu’il a vécu et Kaori est la personne faite pour lui et qui protégera son cœur.

Vu le succès de la série, elle a été adaptée en drama pour la télévision et compte 10 épisodes. Le drama porte le nom de Perfect Crime.

Les personnages sont bien détaillés. Haruto nous apparaît avec un côté mignon et vulnérable qui nous fait craquer à tous les coups. Les visages sont très expressifs et les grands yeux des personnages traduisent à merveille leurs émotions. Les arrière-plans sont quant à eux très épurés laissant la place aux personnages qui sont présentés en gros plans.

Pièges Charnels
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, de grosses révélations sont faites sur Haruto dans ce 6e tome de Pièges Charnels. On a vraiment hâte de voir la suite de l'histoire pour en connaître davantage sur le sombre et fragile Haruto.

Scénario80
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty eight ÷ eleven =