Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Agent of my heart

Published

on

Dessinateur : Enjôji Maki
Scénariste : Enjôji Maki
Éditeur : Kaze Manga
Collection : Josei
Genre : Comédie Romance
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 23 juin 2021
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

« Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une belle jeune femme, forte mais effrayante et autoritaire. De l’autorité il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission : Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et mentir de façon compulsive va donner bien du fil à retordre à Chitose. D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées … »

Chitose Sejima travaille comme manager dans une agence artistique, faute de pouvoir être elle-même actrice. Sérieuse et autoritaire, elle cache un terrible secret sous ses airs renfrognés : enfant, elle a été victime de persécutions par des camarades de classe. Depuis, la jeune fille a appris le self-défense et ne se laisse plus faire. Lorsqu’elle devient la manager de la grande star de l’agence, Sena Fujishiro, Chitose va devoir faire montre d’une autorité et d’une patience à toute épreuve. Car Sena est un excellent acteur, mais sa vie sentimentale est fort dissolue, sans parler du fait qu’il ment comme il respire. D’ailleurs, ce serait grâce à sa capacité de mentir que ce dernier est un si bon acteur : il croit fermement à ce qu’il dit, même si ce n’est pas la réalité. Chitose ne supporte pas l’homme, mais elle admire l’acteur. Devenir son manager ne sera pas de tout repos pour la jeune femme, surtout que c’est la star qui l’a demandée comme manager…

La nouvelle série de Maki Enjôji nous emmène dans le milieu artistique, celui des acteurs aux multiples talents, mais qui ont aussi de très mauvaises manies. Ainsi, on découvre que la grande star du moment, Sena, est en fait un menteur et un dragueur invétéré. Face à lui, une héroïne forte, mais qui souffre encore du harcèlement qu’elle a enduré durant son enfance. Même si elle a réussi à sortir grandie de cette épreuve, elle n’a pas oublié le comportement cruel de ces enfants. S’occuper de Sena ne sera pas simple pour la jeune femme, car le comportement de ce dernier la perturbe : elle apprécie les attentions du jeune homme, mais elle ne supporte pas ses mensonges à répétition.

Le scénario est une comédie romantique, mais loin des clichés habituels que l’on retrouve dans les shôjo. Les dialogues sont piquants et chargés d’humour et d’émotions. Nos héros se retrouvent dans des situations cocasses, un brin sexy, malgré les thèmes abordés, comme le mensonge ou le harcèlement scolaire. Le charadesin si particulier de la mangaka se reconnait au premier coup d’œil, avec ses traits fins et ses visages si expressifs, mais très jolis. Sur la jaquette, on découvre les deux héros de cette série : Sena, sûr de lui, et Chitose, qui ne semble pas trop porter le bellâtre dans son cœur.

Agent of my heart
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un titre pétillant et rafraîchissant, et qui comporte tous les ingrédients qui font le succès des séries de Maki Enjôji comme des héros attachants, des situations cocasses et un trait qui lui est propre. On attend la suite avec impatience !

Scénario85
Dessin80
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha sixty eight ÷ = thirty four