Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Battle Game in 5 Seconds

Nurci

Published

on

Lisez notre avis concernant le tome 1 de Battle Game in 5 seconds et suivez toute son actu sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma
Dessinateur : Kashiwa Miyako
Scénariste : Harawata Saizou
Éditeur :
Doki-Doki

Collection : Shônen
Genre : Fantastique
Public : Tout public
Contenu : 192 pages
Sortie : 3 octobre 2018
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« Akira Shiroyanagi, 16 ans, est un lycéen passionné de jeux vidéos qui trouve sa vie ennuyante et monotone jusqu’au jour où il  se fait enlever par une mystérieuse organisation. Il se retrouve alors, avec d’autres participants, condamné à subir des épreuves afin de développer des pouvoirs qui leur ont été donnés. Prisonniers et déclarés morts dans la vie civile, ils n’ont pas d’autre choix que de se soumettre aux règles imposées par leurs geôliers. Attention, combat dans 5, 4, 3 … »

Notre Critique

Le tandem Kashiwa Miyako au dessin (The Testament of Sister New Devil) et Saizou Harawata au scénario donnent le ton dès les premières pages. Le dessin est fluide et le rythme enlevé, les personnages expressifs et les actions bien scénarisées.

Si le début de l’histoire peut donner un air de “déjà vu” par rapport à d’autres mangas du même genre (enlèvement et séquestration), le développement de l’histoire donne vraiment envie de continuer à lire. En effet, les auteurs ont fait le choix de placer le lecteur au même niveau que les “participants”, qui ne savent rien de l’organisation qui chapeaute les tests auxquels ils sont soumis.

Le rythme du récit est découpé entre des phases d’actions et des phases plus calmes durant lesquelles on apprend des éléments sur le passé de certains participants. Les flash-backs sont bien dosés et n’alourdissent pas le récit, au contraire, ils le desservent et permettent de mieux comprendre les actions et l’état d’esprit des personnages.

Le dessin est soigné et clair. Il n’y a pas de détails inutiles.

Le personnage principal est attachant. Sa manie d’analyser toutes les situations comme si il se trouvait dans un jeu vidéo montre bien son décalage avec la société mais se révèle être un atout dans la situation dans laquelle il se retrouve embarqué. Les autres personnages ne sont que brièvement aperçus.

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy two − sixty seven =