Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de Bofuri: Je ne suis pas venue ici pour souffrir alors, j’ai tout mis en défense.

Published

on

Dessinateur: Jirou Oimoto, Koin
Scénariste: Yuumikan
Editeur: Mana Books
Collection: Manga
Genre: isekai, comédie
Public: + 10 ans
Contenu: 164 pages
Sortie: 8 septembre 2022
Prix: 7,90 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Kaede est invitée par son amie Risa à se lancer dans le nouveau MMORPG à la mode. Cependant, Kaede n’est pas une gameuse et si elle ne déteste pas les jeux, ce qu’elle n’aime vraiment pas, c’est avoir mal ! Aussi, lors de la création de son avatar ‘Maple’, elle décide de mettre tous ses points en Défense pour minimiser la douleur. Véritable forteresse ambulante, quasi invulnérable, elle se traîne comme un escargot, incapable de jeter le moindre sort ! Cependant,…elle n’encaisse aucun dégât ! À la surprise des développeurs du jeu, Maple parviendra à éliminer ses ennemis avec une nouvelle compétence de contre particulière, gagnant ainsi de l’expérience et de nouvelles capacités toutes plus loufoques les unes que les autres…”

Adapté d’un light novel, Bofuri : Je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense, compte déjà six volumes au Japon. Contrairement à beaucoup d’isekai, les personnages principaux ne sont pas entièrement projetés dans un autre monde. Ici, ils jouent avec un casque de réalité virtuelle et font des aller-retour entre le jeu et leur vie réelle.

Le personnage principal s’appelle Kaede Honjo. C’est une lycéenne classique. Dotée d’un bon caractère, elle est très douillette et redoute de se faire mal. Poussée par sa meilleure amie, elle se procure le dernier jeu à la mode et le commence seule, son amie ayant été punie à cause de ses mauvais résultats scolaires. Misant tout sur la défense, elle se retrouve avec un arbre de compétences très particulier et va vite faire parler d’elle. Dans le jeu, elle prend le pseudonyme de Maple.

L’amie qui lui a fait découvrir les jeux vidéos s’appelle Risa Shiromine. Le jour de la sortie du jeu, elle est punie à cause de ses résultats scolaires et ne peut pas commencer en même temps que Kaede. Quand elle la rejoint, Kaede a déjà bien progressé. Dans le jeu, elle prend le pseudonyme de Sally. Elle choisi également une classe défensive qu’elle développera différemment afin de former le tandem le plus efficace possible avec son amie.

Dans un premier temps, le lecteur suit la progression de Kaede, aka Maple, qui doit se débrouiller seule. Malgré quelques erreurs, elle apprend vite et tire parti de ses nouvelles compétences afin de palier ses faiblesses.

Le récit est léger et amusant. La vision d’une débutante complète est bien rendue et est présentée de manière amusante. Cette série met vraiment en avant le côté ludique des jeux vidéos et pas une course à la puissance. Le ton est léger et souvent drôle à cause du décalage du personnage principal avec les joueurs plus expérimentés.

L’histoire est illustrée par un dessin classique pour ce genre de série.

Cette série très amusante est surtout destinée à un jeune lectorat fan de jeux vidéo.

Maple et Sally ont réussi à récupérer de l’équipement et se dirigent vers la zone suivante du jeu. Cependant, elles ont été repérées par d’autres joueurs bien plus forts. Que va-t-il se passer ?

Bofuri: Je ne suis pas venue pour souffrir alors j'ai tout mis en défense.
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Véritable hommage aux jeux de rôles, Bofuri fera revenir les lecteurs à leurs débuts dans le genre, à travers une quête épique, drôle et riche de nombreuses références. Une série amusante qui, de plus, met en avant deux personnages féminins dans un domaine souvent dominé par les garçons.

Scénario80
Dessin85
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + sixty three = sixty nine