Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de Chillin’life in a different World

Published

on

Dessinateur : Akine Itomachi
Scénariste : Miya Kinojo
Editeur : Meian
Collection : manga
Genre : fantastique, aventure
Public : + 12 ans
Contenu : 168 pages
Sortie : 29 mars 2021
Prix : 6,95 euros
Statut  de la série : En cours de publication

“Alors qu’il n’était qu’un simple marchand, le jeune Banaza est soudain invoqué dans un autre monde en temps que candidat héros au ‘fort potentiel’. Cependant, il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes et se fait bannir dans une région éloignée… Alors qu’il survit de justesse à une attaque de monstre, il passe au niveau 2 et ses statistiques affichent soudain le symbole ꝏ Un peu confus par ce changement, Banaza est toutefois bien résolu à continuer de mener une existence tranquille. C’est là qu’il fait la rencontre fatidique d’une fille démon nommée Fenrys… “

Adapté d’un roman de Miya Kinojo paru sur le web, cette série a été mise en image par Akine Itomachi dont c’est la première série éditée.

Elle met en scène un jeune homme issu d’un monde d’héroïc-fantasy propulsé dans un autre monde fantastique à cause d’un rituel. À cause d’un malentendu, il se retrouve coincé dans ce monde complètement nouveau pour lui. Le jeune homme fait preuve de philosophie en se disant qu’en tant que marchand il arrivera toujours à trouver du travail mais, malheureusement pour lui, les choses ne vont pas vraiment aller dans ce sens.

Banaza, est un jeune marchand issu du royaume de Palma. D’un caractère naturellement optimiste et sympathique, il essaie toujours de trouver du bon, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve. Il est habitué à côtoyer la magie et les semis-humains, qu’il traite avec beaucoup de respect, contrairement à beaucoup de ses contemporains.

Suite à un rituel, il se retrouve dans le royaume de Cryroad, en tant que héros potentiel. Malheureusement, ses compétences sont beaucoup trop ordinaires et il est banni dans une forêt fort éloignée de la capitale. Suite à un combat contre un monstre, il passe niveau deux et toutes ses compétences affichent désormais le symbole ꝏ, qui est le symbole de l’infini.

Le personnage ne connaissant pas ce symbole, il s’imagine de suite que la magie est très puissante dans ce monde et que les sorts qu’il arrive désormais à lancer sont des sorts très communs que tout le monde apprend.

Par un hasard de circonstances, il se retrouve face à une femme démon nommée Fenrys. Elle est la sœur d’un des quatre grands généraux du Roi Démon et était chargée d’attirer des gens pour nourrir l’armée des démons.

Banaza remporte le combat sans aucune difficulté et se voit ainsi affublé d’une compagne. Afin de donner le change et de rester fidèle à ses convictions, il lui demande de se faire passer pour son épouse, rôle que Fenrys prend très à cœur.

La série est basée sur des situations créées par les quiproquos provoqués par la méconnaissance de Banaza envers ce nouveau monde qu’il ne connaît pas et par le fait qu’il ne se rend pas compte du potentiel infini de sa magie.

En prenant ce parti, l’auteur chamboule volontairement les codes des autres séries du même genre que l’on peut trouver sur le marché.

L’histoire est mise en scène de manière agréable et dynamique, le tout porté par un dessin très fin et détaillé qui permet de s’immerger dans le récit. Pour le reste, cette série reste fort convenue au niveau de son scénario principal. Cependant, elle reste très agréable à lire et les quiproquos prêtent à sourire.

Le caractère positif du personnage principal et son honnêteté ajoutent une touche de fraîcheur dans un univers où tout se base sur les rapports de force.

Meian propose une édition de bonne qualité. Un marque-page est offert avec ce premier volume. À la fin du volume, se trouve une nouvelle inédite de l’auteur qui prend place directement après les événements de ce premier volume. Sous la jaquette, sur la couverture du livre, se trouve une petite histoire en quelques cases décrivant de manière amusante la relation entre Banaza et Fenrys.

À la fin du volume, le roi Démon et un autre héros entendent parler d’une mystérieuse personne dotée d’un grand pouvoir magique. Les deux camps vont tenter de découvrir de qui il s’agit exactement.

Cette série plaira aux adolescents ou aux amateurs de fantasy en quête de quelque chose qui sorte un peu des sentiers battus.

Chillin'life in a different World
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Après l'énorme succès du web roman au Japon, voici enfin le premier tome d'une aventure tranquille complètement cheatée dans un monde fantasy. Le jeune marchand Banaza ne se rend pas compte de sa puissance et cherche à travailler de la manière la plus honnête possible sans se faire remarquer, ce qui est mal parti vu la puissance des sorts qu'il lance. Quiproquos et maladresses sont au rendez-vous avec un héros qui n'a pas vraiment choisi d'en devenir un.

Scénario80
Dessin85
Édition85
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ eleven = sixteen