Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Epouse-moi Atsumori!

Published

on

Dessinateur :  TAAMO
Scénariste :  TAAMO
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shojo
Genre :  Romance, Tranche-de-vie
Public : + 10 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 1 juin 2022
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 6 tomes

« Nishiki est une collégienne vivant à la campagne dont la seule passion est d’étudier. Depuis son plus jeune âge, son père a planifié tout son avenir, de son fiancé jusqu’au nombre d’enfants qu’elle aura ! Mais ce destin tout tracé rebute la jeune fille qui rêve d’ailleurs. Elle fait alors la rencontre de Atsumori, un charmant lycéen tokyoïte aux idées bien arrêtées, qui lui suggère de s’enfuir à ses côtés pour se marier… et Nishiki décide de le prendre au mot ! Sauf que lorsqu’elle parvient à le rejoindre à Tokyo en intégrant son prestigieux lycée d’élite, Atsumori semble n’avoir aucun souvenir de son existence… »

 

La jeune Nishiki vit à la campagne avec ses parents qui l’ont fiancée dès son plus jeune âge au fils du meilleur ami de son père. Mais Nishiki ne veut pas de ce mariage et va tout faire pour disparaître du paysage afin de laisser la place à l’amour de sa meilleure amie pour son “fiancé”, ainsi que pour pouvoir réaliser son rêve de faire des études dans ce 1er tome de Epouse-moi à Atsumori! Elle rencontre alors Atsumori, un jeune tokyoïte, ami de son grand-père qui a 2 ans de plus qu’elle. Lui aussi sait ce que c’est d’avoir des responsabilités familiales vu que ses parents sont de grands médecins, qui espèrent que leur fils leur succèdera. Deux cœurs meurtris par des obligations familiales, ils trouveront l’un l’autre une oreille compréhensive. Lors d’une sortie à la campagne, Atsumori propose à Nishiki de fuir ses obligations et de s’enfuir à Tokyo pour se trouver un amoureux, et que si elle n’en trouvait pas, il accepterait de se marier avec elle. Dès les premières pages la jeune fille tombe sous le charme de Atsumori et cette proposition ne fait que faire fondre davantage son petit cœur.

Mais alors qu’il se retrouve trois ans plus tard ensemble à Tokyo, comme on aurait pu s’y attendre, Atsumori n’a pas du tout l’intention d’épouser la jeune fille. Mais bien qu’elle semble assez chétive, Nishiki n’est pas prête à laisser tout tomber et décide de faire changer le jeune homme d’avis, en le faisant tomber amoureux d’elle. Un beau et riche garçon aimé par toutes les filles et une jeune fille de la campagne sans-le-sou qui lui court après, cela promet une histoire très intéressante et surtout très drôle à suivre. De plus comme de nombreuses filles courent après Atsumori, il est certain que Nishiki va se retrouver souvent en situation difficile et comme on peut s’y attendre dans un shojo, Atsumori arrivera comme un prince charmant pour la sauver de ces problèmes. A voir dans la suite des tomes.

Il ne serait pas étonnant qu’un triangle amoureux se profil assez rapidement puisque Rento, l’ami de Atsumori, trouve Nishiki très mignonne. Atsumori joue pour le moment l’indifférent puisqu’il dit ne pas être intéressé par Nishiki mais il est fort probable que si Rento s’approche un peu plus de la jeune femme, cela pourrait vite déplaire à Atsumori. De plus nous ne sommes pas à l’abri d’un retour inattendu du “fiancé” de Nishiki. Plein de possibilités s’ouvrent alors pour la suite de ce shojo que l’on a vraiment hâte de lire.

Au niveau du dessin on retrouve bien le charadesign de TAAMO. Atsumori et Nishiki ont des traits fort similaire au héros de l’oeuvre précédente de l’auteur, la maison du soleil. On y retrouve également le même thème d’un amour improbable. Les personnages sont vraiment bien détaillés avec des visages très expressifs. Les arrière-plans sont quant à eux assez épurés mais nous pouvons tout de même voir des trames de fond si et là comme des étoiles ou des bulles.

Epouse-moi Atsumori!
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, c'est un amour qui débute très vite pour Nishiki dans ce 1er tome de Epouse-moi Atsumori! La jeune fille ne sait pas très bien sur quel pied danser avec Atsumori qui un jour la rejette, l'autre jour la présente comme sa future femme potentielle. Cela risque d'être un véritable ascenseur émotionnel pour la jeune Nishiki et un combat de tous les instants pour conquérir le cœur du jeune homme.

Scénario70
Dessin70
Édition90
Originalité70
Mise en scène60
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− four = two