Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Flare Levium

Saya

Published

on

Dessinateur : Salvatore Nives
Scénariste : Salvatore Nves
Éditeur : H2T
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 212 pages
Sortie : 17 février 2021
Prix : 7,95€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

“Lévium, capitale de l’Empire, rouvre ses portes à toute la population de l’Île-Continent après s’être fermée pendant des siècles au monde extérieur. L’objectif de l’Empereur Aranto est d’accueillir artisans, ingénieurs, agriculteurs et guerriers afin qu’ils participent au projet grandiose “Île Divine”, une opération de reconquête de territoires tombés aux mains des “Rebelles”. Dans l’une des multiples carrioles faisant route vers Lévium se trouve Fen Riava, une ecclésiastique d’origine inconnue venue à la capitale pour participer au projet “Île Divine”. Près d’elle, deux mystérieux voyageurs en provenance de la Vallée Rouge, un territoire lointain qui fut témoin de grands bouleversements dont la source serait là, quelque part, au cœur des terres de l’Empire.”

Fen est une jeune clerc originaire des îles d’Aspea. Elle voyage dans une cariole afin de se rendre à Lévium, la capitale de l’Empire. A ses côtés, elle découvre deux mystérieux voyageurs. L’un porte une sorte de tatouage près de l’œil et tout deux sont issus de la Cité de Ferrha. Après une arrivée tumultueuse, Fen et ses compagnons peuvent passer les portes de la capitale afin d’assister à la cérémonie qui va mettre en route le projet de l’Empereur Aranto, qui vise à reconquérir les terres tombées entre les mains des “Rebelles”. Alors que la cérémonie commence, les Rebelles se dévoilent et les masques tombent. Erik et Draco, les deux mystérieux voyageurs, n’ont pas d’autres choix que de suivre Fen, qui est également une mage blanche et une Rebelle.

Les héros de cette nouvelle série sont Draco, déjà découvert dans Flare Zero, qui veut en savoir plus sur La Ruche, car il est persuadé que l’ennemi n’a pas été totalement anéanti. C’est pour cette raison qu’il voyage en compagne d’Erik, qui comme lui s’est battu contre La Ruche. Ce dernier porte une marque à l’œil dont il aimerait en connaître l’origine. Il est plutôt impulsif et assez belliqueux. Ils rencontrent le jeune Fen, une ecclésiastique et également une mage blanche très puissante, mais qui sert surtout à soigner ou à soutenir un guerrier. Elle fait partie de la faction des Rebelles. Zak est un semi-orc et un ami de Fen. Il a un caractère assez imprévisible : il peut exploser, chahuter mais tout aussi vite, avoir un coup de blues.

Chez les “ennemis”, il y a déjà l’Empereur Aranto. Même si des bruits circulent sur son état de santé dans le reste du pays, ce dernier paraît devant son peuple relativement jeune et bien portant pour son âge. Il a un grand projet qui est le réunification de l’île-continent. Pour ce faire, en plus d’une grande armée, l’Empereur a besoin des pouvoirs d’Amir, une clerc de Lévium, qui est également appelée “Flamme Primitive”. Cette dernière serait un être spécial qui ne naît que tout les cent ans. Einar est le garde du corps de l’Empereur et d’Amir. Il est puissant, il peut se transformer en créature encore plus puissante et, comme Erik, il porte une marque mystérieuse à l’un de ses yeux.

Cette série est en fait la suite de Flare Zero, série en deux tomes parue chez le même éditeur entre 2019 et 2020. L’auteur, un mangaka italien, n’est donc pas un inconnu. On retrouve ici l’univers foisonnant créé par celui-ci dans sa série précédente, mais avec une autre aventure, tout aussi rythmée, qui mélange intrigues de pouvoirs, forces obscures, magie, armes traditionnelles et médiéval fantastique. On assiste a des combats impressionnants, rythmés et assez fluides. Le trait de l’auteur est précis, soigné et avec pas mal de détails, même si il y a peu de décors. Le tome s’ouvre sur une double page couleur et se referme sur une carte de l’île-continent, ainsi qu’une petite présentation des principaux personnages de cette nouvelle série.

Flare Levium
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un titre épique et bourré d'énergie, qui nous replonge avec plaisir dans l'univers fantastique de Flare Zero. Entre magie et intrigues, on apprécie beaucoup cette création originale de H2T éditions. Bonne lecture!

Scénario80
Dessin75
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six × = eighteen